Le diamant naturel est un véritable cadeau de la nature.
Tout d’abord le diamant, cette gemme si particulière est une aide précieuse pour les personnes et l’économie des pays où il se trouve. À cet égard, l’ambassadrice mondiale du Natural Diamond Council, l’actrice Lily James s’est rendue au Botswana. De fait, elle peut constater l’impact positif de l’industrie du diamant naturel. Tant sur la biodiversité que sur l’éducation et les entreprises locales.
Ainsi ce voyage témoigne de la valeur éthique du diamant, qui il ne faut pas l’oublier fait parti de l’histoire de la planète.
En ce sens le voyage de Lily James permet d’apprécier le résultat des efforts de l’industrie du diamant dans sa globalité. Tout d’abord la biodiversité où une attention particulière est porté sur la faune et la flore. Comme avec les éléphants et les lions de la réserve de Selinda. Ensuite l’éducation, Lily James a rencontré des élèves et enseignants de l’une des écoles détenue en partenariat par le gouvernement du Botswana et le groupe De Beers. Il faut savoir que grâce aux diamants, chaque enfant botswanais bénéficie d’un enseignement primaire et secondaire gratuit.
Concernant l’extraction minière des diamants, Lily s’est rendue à la mine Karowe de Lucara Diamond Corp. Elle y a découvert une infrastructure moderne et de haute technologie puisqu’elle peut détecter et extraire les plus gros diamants. Enfin, il faut noter que Lily James a visité des entreprises locales et ainsi échanger avec certains employés. L’aspect le plus important et que leurs moyens de subsistance provient directement de l’industrie du diamant naturel.
En somme, on estime que l’industrie du diamant naturel contribue à faire vivre plus de 10 millions de personnes dans le monde. Soulignons que son impact le plus positif se trouve au Botswana puisqu’il représente 33 % du PIB en 2021. Ainsi par ce voyage Lily James témoigne des bienfaits du diamant.