Lucara Diamond Corp. est une société minière de diamants canadienne possédant une mine de production et des licences d’exploration au Botswana. Responsable, faisant partie du Natural Diamond Council, Lucara Diamond Corp. est une mine sophistiquée.


Sa mine Karowe, détenue à 100%, est l’un des principaux producteurs au monde de gros diamants de type IIA de haute qualité de plus de 10 carats.
Grace a un procédé de tri spéciale MDR (Mega Diamond Recovery) mis au point par Lucara, cette haute technologie par rayons X permet de détecter et d’extraire les plus gros diamants.
Elle a produit ainsi en 2019 le célèbre diamant Sewelô (Son nom signifie « découverte rare », en tswana, la langue parlée au Botswana), deuxième plus gros diamant brut au monde, son poids est de 1758 carats !
Cette pierre a été acquise par la maison Louis Vuitton en janvier 2021.

Lucara Diamond Corp. propose également une plate-forme de vente numérique sécurisée, Clara Diamond Solutions, positionnée pour moderniser la chaîne d’approvisionnement en diamants et assurer la provenance des diamants de la mine jusqu’au doigt.
Une possibilité unique de suivre son diamant et de connaitre son origine.

Selection de Diamants provenant de la mine Karowe
© Lucara Diamond Corp.

En tant que membre du Natural Diamond Council, Lucara Diamond Corp.
a pour objectif de maintenir et de renforcer la demande et la confiance des consommateurs dans les diamants, et de maintenir un fort accent sur la durabilité.

Cette société minière s’est engagée à minimiser les impacts négatifs tout en privilégiant les investissements durables. Son objectif est large, de la santé et de la sécurité des employés aux conditions de travail, en passant par le partenariat avec les communautés locales, l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement, la gestion environnementale, la transparence financière et la divulgation des produits.
Un engagement à long terme qui permet des améliorations sensibles.

lucaradiamond.com

naturaldiamonds.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *