Myrtille Mousson et Charlotte Wannebroucq se lancent aujourd’hui pour partager leur passion du bijou.


Myrtille & Charlotte© Myrtille & Charlotte / Laurence Laborie

Ce sont deux femmes engagées aux parcours complémentaires, réunies autour de la défense du savoir-faire joaillier et mues par l’esprit d’entreprise.

Myrtille Mousson est gemmologue et experte en communication événementielle.

Myrtille Mousson
© Myrtille & Charlotte / Laurence Laborie

Après des débuts dans la publicité et la production TV, Myrtille découvre le monde des gemmes, commercialise ses propres créations et rencontre de nombreux jeunes talents qu’elle décide de mettre dans la lumière.
C’est ainsi que nait en 2014 un premier salon d’exposition-vente d’artisans bijoutiers dans un lieu d’exception à Saint Germain-des-Prés. Il s’imposera au fil des éditions comme un rendez-vous parisien incontournable avant que Myrtille ne décide de le suspendre pour se consacrer à sa vie de famille. Quelques années plus tard, ce sont ses échanges avec Charlotte qui la convainquent de relancer et d’enrichir son concept.

Charlotte Wannebroucq est gemmologue de formation et experte en bijoux anciens.

Charlotte Wannebroucq
© Myrtille & Charlotte / Laurence Laborie

Elle a longtemps travaillé pour l’un des acteurs reconnus de l’expertise et la vente de pièces anciennes dans la mouvance de la Place Vendôme.
En 2014, Charlotte monte sa propre société Patrimoine Joaillerie, dédiée à l’expertise et l’achat-vente de bijoux. Sur cette lancée, elle crée son blog, Esprit Joaillerie, consacré à la défense du patrimoine joaillier et de la création. Esprit Joaillerie c’est 85 000 abonnés en France et à l’international et 600 000 comptes touchés. En parallèle, Charlotte continue de collaborer en tant qu’experte avec des maisons de vente aux enchères.
Enfin, elle est intervenue lors de conférences à l’École des Arts Joailliers de Paris ou au
Musée des Augustins de Toulouse. Toujours la même année, Charlotte fait la connaissance de Myrtille lors d’une interview sur le salon Mes Créateurs Joailliers que cette dernière vient de lancer.
C’est le début d’une complicité professionnelle et amicale et les prémices d’un projet entrepreneurial qui se concrétise aujourd’hui.

Voici leurs projets à venir.
Le printemps 2021 verra le lancement de la market place
Myrtille & Charlotte, une plateforme de vente en ligne dédiée aux bijoux de créateurs et anciens mais aussi conseils et expertise en matière de bijoux par nos deux expertes.

A l’automne 2021 ce sera le lancement d’un salon consacré aux bijoux anciens et contemporains.

Et en 2022, ce sera l’univers des montres qui sera mis en avant avec le lancement d’un salon qui leur sera dédiées.

A suivre !

Myrtille & Charlotte 

contact@myrtillecharlotte.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *