Les diamants de RZM Murowa.
Membre du Natural Diamond Council, la mine RZM Murowa est une exploitation minière majoritairement à ciel ouvert, située au sud du Zimbabwe dans la province des Midlands, sa production a débuté en 2004.
Les Kimberlites, roches diamantifères riches en magnesium et en fer, sont composées de trois filons orientés vers le nord, elles ont été datées de plus de 500 millions d’années. Elles offrent de beaux diamants qui sont généralement de grandes tailles, principalement blancs et de qualité gemme. Ces pierres sont souvent proposés pour les collections « Bridal »de la joaillerie.
Bruts, les diamants de la Mine sont initialement triés à Harare, capitale du Zimbabwe, puis exportés vers Anvers pour y être sélectionnés et vendus à des clients internationaux.
C’est environ 1,2 millions de carats par an qui sont extraits.
Soulignons qu’en 2019, Murowa Diamonds change de nom pour RZM Murowa, reflétant la nouvelle orientation stratégique de l’entreprise. Membre du Natural Diamond Council, Murowa ajoute sa voix aux discussions importantes de l’industrie du diamant ainsi qu’aux pratiques durables.
De plus, cette entreprise a un impact positif significatif dans le pays qui va bien
au-delà de la production de diamants. Fermement résolus à bâtir un héritage durable, la production de diamants améliore l’économie et la vie dans les collectivités et la région. De nombreux étudiants accèdent ainsi aux établissements d’enseignement supérieur du Zimbabwe.
Enfin, la main-d’œuvre locale est hautement qualifiée et soutenue par les actionnaires. Aussi, le Zimbabwe bénéficie de projets de développement durable rendus possible grâce à des redevances et
des contributions fiscales.
Un bel exemple de diamants responsables.