Une visite à l’École des Arts Joailliers.
Soulignons qu’avec le soutien de la Maison Van Cleef & Arpels, L’École des Arts Joailliers fête cette année son cinquième anniversaire.
Aussi, pour marquer son succès croissant, l’école nous propose une programmation d’exception. Autrement dit, elle est faite d’expositions d’artistes, de nouveaux cours et de collaborations inédites avec de grands musées, et une ouverture sur l’étranger.
Première artiste invitée, Harumi Klossowska de Rola, qui présente sa nouvelle collection de bijoux et d’objets inspirée du monde animal. Aussi, ce bestiaire mystérieux nous emmène dans une jungle luxueuse et délicate où l’art joaillier rencontre une nouvelle sensibilité, celle d’Harumi.
Inezita Gay-Eckel, professeur en histoire l’art, présente à
Esprit Joaillerie les créations de l’artiste entre esthétisme et symbolisme, joaillerie et objet d’art.
Pour terminer, cette découverte se poursuit par la visite de L’Ecole des Arts Joailliers avec Paul Paradis. Un des professeurs passionnants de l’École, qui propose aux petits et grands des cours enrichissants sur l’histoire de l’art du bijou. Notons que tous les cours sont assurés par des professeurs attentifs, d’une grande expérience dans le domaine de la joaillerie, de la gemmologie ainsi que les « mains d’or »de la maison Van Cleef & Arpels.
Pour tout dire, de la gemmologie à l’histoire de l’art en passant par la maitrise du geste du joaillier. Ou encore le gouaché du bijou, tout est là pour faire découvrir ce très bel art.
En conclusion, Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire dans l’un des cours proposés pour découvrir par vous même ce savoir-faire.
L’École des Arts Joailliers
ecolevancleefarpels.com