Tiffany Wonder à Tokyo, une exposition qui célèbre l’héritage et la créativité de Tiffany & Co.
Comme des portails vers le passé, les expositions offrent la possibilité de contempler l’histoire et l’évolution du savoir-faire, tout en nous permettant d’apprécier des pièces rares et d’une grande beauté.
Ce mois d’avril, Tiffany & Co. annonce l’inauguration de son exposition intitulée Tiffany Wonder à Tokyo. À cette occasion, la maison Tiffany & Co. célèbre ses 187 ans d’artisanat, de créativité et d’héritage. Les visiteurs partiront dans un voyage visuel à travers les créations de la Maison. Chaque pièce exposée raconte une histoire d’artisanat, de créativité, d’héritage et de modernité.
La relation entre Tiffany & Co. et le Japon remonte à ses débuts en 1837, lorsque Charles Lewis Tiffany a introduit une sélection de produits japonais importés sur le marché américain, une offre rare à l’époque. De nombreux designers renommés de la Maison, dont Edward C. Moore, Louis Comfort Tiffany et Elsa Peretti, ont puisé leur inspiration dans les arts du Japon, ce qui témoigne de l’influence durable de la culture japonaise sur le travail de Tiffany & Co.
Tiffany Wonder présentera une série de dix salles explorant les thèmes fondamentaux de l’identité, de l’héritage et du savoir-faire de la Maison. Près de 300 objets exceptionnels y seront exposés, offrant ainsi aux visiteurs un bel aperçu des près de deux siècles d’histoire de Tiffany & Co. L’exposition culminera avec la présentation du Diamant Tiffany de 128,54 carats, pièce maîtresse de la Maison, qui sera mis en valeur dans une nouvelle création transformable inspirée de la célèbre broche Jean Schlumberger de Tiffany Bird on a Rock.
Tiffany Wonder dévoile un univers captivant, offrant à chacun la chance d’apprécier l’histoire de cette belle Maison. Une belle invitation à l’émerveillement.
Galerie Tokyo Node
Exposition du 12 avril au 23 juin 2024