Esprit Joaillerie : Un autre regard sur la Joaillerie

Facebook Instagram Pinterest Youtube
  • Bijoux
  • Expositions
  • Surprises
  • Rencontres
  • Les Signatures de la Joaillerie
  • Partenaires
    • Patrimoine Joaillerie
    • Natural Diamond Council
    • Weprecious

Esprit Joaillerie : Un autre regard sur la Joaillerie

Facebook Instagram Pinterest Youtube
  • Bijoux
  • Expositions
  • Surprises
  • Rencontres
  • Les Signatures de la Joaillerie
  • Partenaires
    • Patrimoine Joaillerie
    • Natural Diamond Council
    • Weprecious
Retour page précédente
Accueil Bijoux
LOVE STORY
LYDIA COURTEILLE LOVE STORY
Bijoux

LOVE STORY

19/03/2023 /Rédigé parCharlotte W / 1386

Love story chez Lydia Courteille.

Il faut souligner que cette nouvelle collection de Lydia Courteille célèbre les relations passionnées.

À cet égard, la créatrice est de retour avec Love Story des bijoux inspirés des amours célèbres. Afin d’attirer l’attention sur les sentiments, Lydia Courteille nous rappelle des passions célèbres qui nous captivent.

LYDIA COURTEILLE LOVE STORY

Love Story
Boucles d’oreilles Cléopâtre et Marc Antoine
© Lydia Courteille

Tout d’abord, nous partons dans l’antiquité grecque et romaine avec Ganyméde et Jupiter, Orphée et Eurydice, Hercule et Omphale ou encore Leda et le Cygne. Alors, parmi les pièces les plus fascinantes arrêtons-nous sur la séduction avec Leda et le Cygne. C’est ainsi que Léda est une princesse dans la mythologie grecque qui est séduite par le dieu Zeus, qui pris l’apparence d’un cygne. Aussi, Lydia créée un bracelet qui s’inspire de cette histoire. Il présente un superbe cygne en or rose se penchant sur un miroir en morganite. Lydia aime nous surprendre, c’est pourquoi la morganite fait apparaitre Léda, gravée au dos de la pierre.

Comme on pouvait s’y attendre, Lydia n’oublie pas Cléopâtre et Marc Antoine. Par cette paire de boucles d’oreilles elle nous rappelle leur lien fait de passion et de conquêtes.Une reine d’Egypte et un général romain qui ont marqué l’histoire. Dans cet esprit, ces boucles d’oreilles racontent à leur façon leur histoire de pouvoir, de passion et leur mort. Sans doute, cette bague retiendra votre attention. Son inspiration vient de l’histoire d’amour du roi George IV et de Maria Fitzerbert. Puisqu’au premier regard George tomba amoureux de Maria, mais la loi britannique interdit au prince de se marier à une catholique. Alors, en secret ils échangèrent des miniatures peintes des yeux de l’un et l’autre. Soulignons que la miniature représente un seul oeil pour préserver l’anonymat des amants. De fait, les miniatures des »yeux d’amour » sont devenues très populaires entre les années 1790 et 1820.

LYDIA COURTEILLE LOVE STORY

Love Story
Bague George IV et Maria Fitzherbert
© Lydia Courteille

Pour terminer cet aperçu de Love Story, Lydia Courteille porte aussi un regard sur la romance entre Maryline Monroe et John F Kennedy. C’est tout une époque culte où se mélange le glamour, le secret, la passion et le drame de deux icônes. Une histoire amoureuse entourée de mystères qui lui inspire un superbe bracelet orné de morganites et de diamants.

Somme toute, cette collection nous captive en nous rappelant des histoires d’amour et de passion. En d’autres termes, les pièces de Lydia Courteille nous prouvent encore une fois son talent. Un mélange de pierres merveilleuses, de beauté, d’histoires et de mystères.

Les dernières infos en exclu !

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles et nouveautés

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Partager sur
Tags: Bijoux, Esprit Joaillerie Charlotte Wannebroucq, Lydia Courteille
BULGARI CÉLÈBRE SERPENTI
BULGARI SERPENTI 75
Diamants roses de la mine d'Argyle © Tiffany & Co
DIAMANTS ROSES CHEZ TIFFANY &#...

Auteur

Auteur

Charlotte W

Autres articles par Charlotte W

Articles similaires

Maple Colors Ring © DE BEERS
Bijoux
Read more

DE BEERS POURSUIT ESSENCE OF NATURE

Maison singulière par son lien direct avec la source de ses diamants, De Beers inscrit ce second chapitre sous le signe... Lire la suite
Collier Marea Rosa © Damiani
Bijoux
Read more

DAMIANI ODE ALL’ITALIA

Avec Ode all’Italia, Damiani célèbre l’âme de son pays. Conçues comme un voyage en trois chapitres, les créations s’inspirent tour à tour... Lire la suite
Collier 1963 © GRAFF
Bijoux
Read more

GRAFF PRÉSENTE 1963

La maison Graff a dévoilé 1963, une parure de haute joaillerie inspirée par la décennie fondatrice de la marque. Ce nouvel... Lire la suite
Collier Avoine & Étoile des Champs © CHAUMET
Bijoux
Read more

JEWELS BY NATURE

À travers les vitrines du 12 Vendôme, un paysage s’éveille. Chez Chaumet, les bijoux deviennent fleurs, feuilles et ailes, comme si... Lire la suite
Tabatière de présentation avec portrait du Premier Consul Napoléon Bonaparte Joseph-Étienne Blerzy et Etienne-Lucien Blerzy (orfèvres) Jean-Baptiste Isabey (miniaturiste) Paris, 1799-1804 Or, diamants, ivoire peint, verre 2.8 x 8.8 x 6.2 ©Musée Collection des Arts - David et Mikhail Iakobachvili
Bijoux
Read more

NAPOLÉON AU GRIMALDI FORUM

L’exposition dévoile ce réseau de fidélités et d’influences par le prisme des objets : bijoux de Joséphine, tabatières, portraits inédits issus... Lire la suite

espritjoaillerie

Suivre sur Instagram

Contacts

Esprit Joaillerie

Email: info@espritjoaillerie.com

Informations

  • Mentions Légales
  • A propos

Partenaires

Preloader Image
patrimoinejoaillerie
Natural Diamonds Council
Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube
Accueil
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}