NUEVO MUNDO DE LYDIA COURTEILLE

NUEVO MUNDO DE LYDIA COURTEILLE

Le « carnet de voyage » de voyage de Lydia s’est enrichi d’une nouvelle page inspirée par le Guatemala,
un « Nuevo Mundo » pour une plongé au coeur du monde Maya.

Découvrons ensemble le regard de Lydia sur cette civilisation étonnante, très ancienne qui a intégré de nombreux rites et croyances après la colonisation espagnole.

© Lydia Courteille

Apprécions les ruines des anciens Mayas réinterprétées avec humour
par Lydia.

© Lydia Courteille

© Lydia Courteille

Découvrons une population Maya qui continue de transmettre les coutumes à travers le mélange de croyances, de folklores et de costumes traditionnels.

Pendentif Lydia Courteille « saint Simon »

C’est dans les hautes terres de l’ouest du Guatemala que se trouve un étonnant culte païen, celui de Saint Simon. Dans une position hiératique se tient une sculpture de bois d’un homme assis, mégot de cigare consumé à la bouche, bouteilles d’alcool vides, bougies et argent à ses pieds. Mélange du Saint Simon Chrétien, d’un dieu de l’inframonde maya Maam, il serait aussi l’incarnation du conquistador Pedra de Alvarado et du biblique Judas.

Bague Lydia Courteille
« Poupée Tracas »

Essentiellement fabriquées par les indiens Mayas des hauts plateaux, ces petites poupées, fabriquées à partir de bois, de chiffons et fils, ont un pouvoir magique : celui de faire disparaître nos peines pendant la nuit.

Ce sont des créations avec de belles couleurs vives, on y retrouve la passion pour les pierres d’exceptions de Lydia Courteille comme cette tiare ornée d’un important béryl bleu.

Tiare Lydia Courteille
Beryl bleu

Ou encore cette fabuleuse tourmaline de couleur ambre…

Bague Lydia Courteille
Tourmaline

On attend avec impatience le prochain voyage de Lydia.

Lydia Courteille
231 rue Saint Honoré 75001 Paris

www.lydiacourteille.com