Coup d’oeil sur les pièces de Haute Joaillerie présentées lors de la semaine haute couture printemps-été 2020.
Ainsi, La maison Boucheron revisite son célèbre collier Point d’interrogation. On découvre avec surprise des feuilles de lierres qui vibrent autour du cou avec beaucoup de délicatesse.
De même, cette superbe plume de paon rehaussée d’une tourmaline présente tout le savoir-faire de la Maison Boucheron.
Poursuivons avec Chanel joaillerie qui éblouit en présentant sa collection Tweed de Chanel. Soulignons ici un savoir-faire exceptionnel, les pièces sont travaillées comme le célèbre tissu. Alors, tout en souplesse, une trame d’or porte de superbes pierres précieuses.
D’un autre côté, Chopard ouvre les portes d’un jardin de pierres rares. Où les émeraudes de Colombie ou encore ce superbe rubis sang de pigeon se retrouvent pour exprimer cette passion des belles gemmes.
Il faut dire que les pierres précieuses font voyager. À ce sujet, c’est Lydia Courteille qui propose un nouveau voyage. La créatrice nous emmène cette fois-ci à Saint Petersbourg. À la découverte d’une incroyable chambre d’ambre.
De toute évidence David Morris propose une haute joaillerie faite de superlatif. Toujours éblouissant par la qualité de ses gemmes. Soulignons que la collection Electric Geometric est composée de pièces uniques. Audacieuses, les pierres rares aux tons électriques sont sublimés par des motifs géométriques.
La créatrice Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie a dévoilé la collection Dior & Moi, inspirée par les bijoux de sentiment.
Il faut reconnaître le savoir-faire de la Maison Piaget . Sa collection Golden Oasis est vibrante d’énergie.
Rendez-vous au Ritz avec Suzanne Syz pour y découvrir ses nouvelles créations haute joaillerie.
The New York Collection by Harry Winston, une nouvelle collection qui transporte dans un voyage urbain à la découverte de quartiers et couleurs qui ont ponctué la vie de Monsieur Winston.
Somme toute c’est une belle semaine très Haute Joaillerie !