Lassaussois proposent les montres et maintenant les bijoux.
Alors pour découvrir un peu plus Lassaussois Joaillerie Esprit Joaillerie rencontre Catherine Lassaussois.
Qui a dit que les créateurs de bijoux étaient des solitaires ? Ici c’est un clan qui se dévoile à travers Catherine, l’inspiratrice de Lassaussois Joaillerie. Mais elle est aussi le maillon séduction d’une belle aventure familiale Les Montres dirigée par son mari.
Quelle est votre pierre préférée ?
Un bijou qui vous fait rêver ?
Sans aucun doute le camélia de Chanel. Je le trouve tellement féminin et puis c’est une icône. Il faut dire que j’adore les bijoux figuratifs, particulièrement les fleurs et les noeuds.
Quel est l’esprit de vos bijoux ?
Soulignons que nous sommes une famille très solidaire, fusionnelle.
Aussi les bijoux Lassaussois Joaillerie nous ressemble beaucoup, c’est cet esprit de famille que nous souhaitons partager avec nos clients.
De plus, j’ai toujours aimé les bijoux et j’ai eu la chance de les apprécier très tôt. Ainsi, lorsque j’étais enfant, ma grand-mère et mes parents m’ont beaucoup gâté en ponctuant mes anniversaires de bijoux. C’est pourquoi, les bijoux sont liés aux sentiments.
Par ailleurs, mon mari Jean Lassaussois est horloger. Lorsqu’il a décidé de créer le concept novateur Les Montres il ne pensait pas du tout aux bijoux. Mais peu à peu s’ouvrir à la dimension joaillière s’est imposé comme une évidence.
Alors, la joaillerie c’est ma touche de féminité à cette belle aventure. Une collection contemporaine, féminine qui sait rester proche de l’univers des montres.
Quel est le bijou qui vous représente le plus dans vos créations ?
Sans hésitation, c’est un bijou tout en rondeur, luxueux qui a nécessité du travail, orné de plus de 300 diamants. Cette alliance aux formes douces et arrondies me plait beaucoup, c’est l’origine de beaucoup de choses. Il y a ce côté féminin et fusionnel que je souhaite partager.
Un livre que vous n’avez pas oublié ?
Ensemble, c’est tout d’Anne Gavalda. C’est un livre sur l’amitié, la tolérance et l’amour avec des personnages attachants. Une histoire qui dit que rien n’est jamais perdu.
Une musique que vous écoutez ?
J’adore Dalida. Quelle femme ! Ses chansons, ses robes, sa vie.
Un lieu qui vous inspire ?
La mer bleue, si possible la Méditerranée.
Que peut-on vous souhaiter ?
De développer encore plus les créations Joaillerie.
Merci Catherine pour cette chaleureuse interview.
Lassaussois Joaillerie