REOUVERTURE DE LA GALERIE DE MINERALOGIE

REOUVERTURE DE LA GALERIE DE MINERALOGIE

Nous l’attendions avec impatience, enfin la Galerie de Minéralogie va réouvrir le 19 décembre prochain !

18431 2

En attendant une réouverture de l’ensemble du bâtiment, c’est la salle “des cristaux géants” que le Muséum a décidé de revisiter pour présenter au public les pièces les plus remarquables de son patrimoine.

La Galerie de Minéralogie et de Géologie du muséum conserve une collection qui figure parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses du monde, 330000 spécimens appartiennent au Muséum. Minéraux, météorites, gemmes et bijoux font partis d’une collection commencée il y a plus de 350 ans!

Crocoïte

Crocoïte

Azurite

Azurite

C’est plus de 600 spécimens, choisis pour leur intérêt scientifique, esthétique ou historique qui seront présentés le 19 décembre lors de l’exposition “Trésors de la Terre”.

Réouverture Galerie Mineralogie

Ainsi la Galerie de Minéralogie nous permet de comprendre le monde minéral, de la formation des minéraux jusqu’à leur utilisation par l’homme. C’est la découverte de l’infinité des formes, des couleurs mais aussi de phénomènes étonnants bien connus des gemmologues comme la fluorescence ou la biréfringence (propriété de certaines gemmes qui dédouble, polarise et réfracte les rayons lumineux).

Pyrite

Pyrite

Les gemmes ont depuis toujours exercé une fascination. Pour agrémenter encore notre curiosité l’exposition se terminera par des roches venues du ciel, des confins du système solaire, des Météorites.

Météorite Nakhla

Météorite Nakhla

Donc une date à retenir, 19 décembre “ Trésors de la Terre”, pour voir des trésors de pierres !

Béryl

Béryl

Azurite et Malachite

Azurite et Malachite

 

Muséum d’Histoire Naturelle

Galerie de Minéralogie à partir du 19 décembre 2014

57 rue Cuvier 75005

+33 (0)1 40 79 30 00

mnhn.fr

Galerie Minéralogie

Galerie Minéralogie

Photos Crédit MNHN

Réouverture galerie Minéralogie

Museum-mineral.fr

galeriemineralogie.fr