Tressage de Cartier une série limitée.
La maison Cartier propose une nouvelle série limitée imaginée par ses Studios de Création, Tressage.
Avant tout, c’est le savoir-faire de la maison et sa liberté de création qui se révèle avec cette collection éditée en série limité. Cartier Libre stimule l’imagination et propose chaque année une inspiration inédite. Soulignons que Cartier à toujours été à la recherche de nouvelles formes. C’est dans sa tradition que s’inscrivent les recherches sur la ligne, les volumes, les contrastes et la mobilité.
Pour ce nouvel opus, Cartier Libre propose trois esthétiques, le travail de l’or, du volume et le jeu des contrastes. À l’image de la pensée de Jeanne Toussaint, les volumes sont là « rien de timide ou de réservé ».
C’est cette audace et cette affirmation que l’on retrouve ici avec l’or généreux qui s’associe au corail en tressage de diamants. Alors une magnifique torsade encercle poignet ou le doigt révèlent un savoir-faire remarquable. Car, il faut assembler minutieusement le motif en or et y ajouter le corail qui est taillé sur oeuvre en cabochon. L’expertise des ateliers Cartier révèle une grande maitrise et capacité d’adaptation. De fait, le serti des diamants est adapté avec le grain perlé, le double lanière et le serti « queue d’hirondelle ».
N’oublions pas que le joaillier aime repousser les limites en transformant la matière. Pour cela, la maison révèle l’iridescence de l’obsidienne par une taille cabochon retenue par de précieux liens en platine et diamants. La matière est soyeuse, presque irréelle, on y distingue des paillettes d’or sur un fond brun. Autre contraste fascinant, ce bracelet orné de métaquartzite. C’est un mélange de pierre noire opaque habitée d’inclusions de pyrite. Sans doute, ce qui fait que Cartier est unique, c’est sa capacité à s’inspirer de matière inattendues.
En somme, Cartier Libre se démarque grâce à son sens de l’innovation et de la créativité. La Maison créée des bijoux qui sont à la fois intemporels et modernes.