Des diamants roses chez Tiffany & Co extrêmement rares.
Tout d’abord il faut dire que ces diamants proviennent de la célèbre mine d’Argyle en Australie. Ainsi, la maison Tiffany & Co sélectionne les diamants les plus rares au monde.
Soulignons que les diamants roses sont parmi les pierres précieuses les plus rares et les plus recherchées dans le monde. Leur couleur unique en fait des objets de désir pour les collectionneurs et les amateurs de bijoux d’exceptions. Inutile de préciser que le prix d’un diamant rose peut varier considérablement en fonction de sa taille, de sa pureté et de l’intensité de sa couleur. Les diamants roses se trouvent généralement dans des carats plus petits que les diamants incolores. Sans doute, la couleur rose est due à des tensions de la structure cristalline et également à la présence d’atomes d’hydrogènes. Mais cette couleur n’a pas encore révélé tous ses secrets.
Ce qui en fait des pierres encore plus rares et donc plus chères.
Par ailleurs, c’est la première fois qu’Argyle constitue une collection sur mesure nommée en l’honneur d’un joaillier. Alors, pour célébrer cette acquisition le joaillier Tiffany & Co présentera prochainement ces rares diamants Argyle Pink à des clients privilégiés. L’exposition se tiendra à New York, au Moyen-Orient et probablement à Paris. Ce sont donc 35 diamants sélectionnés pour leur intensité qui y seront présentés, leur poids allant de 0,35 carat à 1,52 carats.
Finalement, les diamants roses restent des pierres précieuses fascinantes et très convoitées. Leur rareté et leur beauté continuent de les faire briller dans le monde de la joaillerie.