David Morris The London Jeweller.
The London Jeweller David Morris est connu pour créer des pièces uniques ornées de pierres rarissimes.
Pour commencer, précisons que ce fameux joaillier anglais choisit Paris pour présenter sa dernière collection de haute joaillerie, Skylines. Plus précisément c’est dans son écrin de la rue Saint-Honoré, au coeur du quartier de la haute joaillerie, que se dévoilent vingt pièces extraordinaires.
Avant tout, cette collection est une réflexion sur la lumière, particulièrement les rayons de lumière visibles dans un ciel nocturne. Par exemple, lorsqu’ils touchent les façades vitrée contemporaines d’un gratte-ciel. C’est ce moment que capte le joaillier pour réinterpréter des formes géométriques, avec Fusion. De plus, il y associe des mythes et légendes de l’Egypte ancienne, qui vénérait le ciel et les étoiles. Mais, il va encore plus loin lorsqu’il s’inspire du ciel profond, avec Antares une étoile des plus brillantes. Afin de retranscrire cette intensité lumineuse il choisit de superbes diamants de taille marquise, rehaussés de diamants roses intenses.
Il faut dire que les pièces de haute joaillerie se dévoilent à nos regards ébahis par tant d’intensité. Nul doute que cette bague Aurora Maelstrom résume bien la signature de David Morris. En effet, on souligne ici les diamants de couleurs naturels intenses dans un motif festonné. De plus avec poésie, ce bijoux s’inspire de la déesse romaine de l’aube.
Reconnaissons que le ciel de ce joaillier est des plus scintillant, à l’image du collier Starlight. Ce collier est, en fait, deux colliers séparés créés pour être portés ensemble ou individuellement ! Autre signature de David Morris, les diamants blancs taillés en rose présentés sur des montures inhabituelles en forme d’hexagone et de bouclier. Alors, c’est une véritable constellation de diamants qui apparait sur la peau.
En d’autres termes, la collection Skyline signe avec éclat le retour de David Morris à Paris.