Tout commence il y a 90 ans lorsque Gabrielle Chanel crée sa première collection de haute joaillerie Bijoux de Diamants.
Nous sommes en 1932 et depuis 3 ans le monde est plongé dans la Grande Dépression. Alors que l’époque est sinistre la lumière vient d’une idée de la Diamond Corporation Limited. Afin de dynamiser le marché du diamant la DCL contacte une femme visionnaire, Gabrielle Chanel. C’est ainsi que Mademoiselle choisit de proposer du rêve et l’énergie du beau avec Bijoux de Diamants. En effet, c’est en regardant les astres scintiller dans le ciel qu’elle décide de créer des météorites, des lunes, des étoiles et soleils en diamants.
C’est une réussite.
Ainsi pour célébrer l’anniversaire de cette collection historique, le Studio de Création de Joaillerie de CHANEL présente la Collection 1932. De fait, Patrice Leguéreau ( Directeur du Studio de Création de Joaillerie de CHANEL ) puise dans la modernité de la collection de Gabrielle en retenant trois symboles : la comète, la lune et le soleil.
Si bien que la Collection 1932 est un voyage hors du temps parmi les astres où scintillent les diamants et pierres de couleurs.
Mentionnons ce superbe collier Allure Céleste, il représente un voyage au coeur de la lumière, celle qui émane des astres pour les lier les uns aux autres dans l’immensité du ciel. De plus ce collier est transformable, les halos se détachent pour devenir des broches. Tout comme la ligne centrale de diamants qui devient un bracelet.
De même les précieux symboles de Gabrielle continue d’émerveiller sous le regard de Patrice Leguéreau. Comme cette bague soleil ou cette broche lune.
Pour tout dire cette Collection 1932 couvre les femmes d’astres merveilleux si chère à Gabrielle.