L’audacieux joaillier italien Fabio Salini a sélectionné 50 pièces emblématiques qui seront proposées chez Sotheby’s London le 7 septembre prochain.
Il faut souligner que la totalité des bénéfices de cette vente iront à une noble cause, The Art of Wishes. En effet, cette association caritative aide les enfants malade en réunissant une communauté artistique internationnale afin de collecter des fonds. Ce qu’il faut également souligner c’est la volonté de Fabio Salini d’élever les bijoux à une forme d’art dont le but est d’améliorer des vies.
De même ses réalisations sont une expression esthétique de concepts et de sentiments. Aussi passionné par les pierres précieuses et la géologie il a travaillé chez Cartier et Bvlgari.
Après avoir créé sa première collection en 1999, Fabio Salini ne cesse de surprendre par son audace.
Effectivement, il aime créer des bijoux en explorant divers matériaux comme le cristal de roche, la paille, le cuir, le galuchat, le titane ou encore la fibre de carbone. Comme le souligne la plus part de ses créations, Fabio a une affinité particulière pour la couleur ainsi qu’une compréhension instinctive de la forme et de la structure.
Il faut dire aussi qu’il s’imprègne de concepts tribaux, de l’Art Déco, du Glamour des années 80 pour créer des bijoux puissants. Enfin on retrouve des symboles et motifs récurrents dans son travail comme le noeud, la boucle et le maillon de chaîne qui évoquent les liens et les attachements.
En conclusion cette vente de Sotheby’s est un moment fort où le bijou, objet d’art, prend une dimension supérieure.