Nouvelles Caravanes Lointaines de Lydia Courteille.
Lydia Courteille enrichie sa collection Caravanes Lointaines pour notre plus grand plaisir.
Aussi, nous poursuivons ce voyage plein de magie et d’histoires sur les routes de la soie à la rencontre de civilisations et de pays lointains.
Je vous laisse découvrir les nouveaux trésors de Lydia Courteille. Afin de rêver à des voyages merveilleux et suivre les traces des grands conquérants comme Tamerlan et Alexandre Legrand.
Tout d’abord, cette caravane nous emmène à la rencontre de Darius. Roi de la Perse au cinquième siècle av. J.C., avec ce pendentif et collier fait de turquoise matrix inspirés par la Frise des Archers du palais royal de Suse.
La frise de briques glaçurées en pâte siliceuse représente des files de soldats armés d’une lance, d’un arc et d’un carquois, qui sont vêtus de la tunique d’apparat perse.
Lydia Courteille nous propose toujours plus étonnant avec ce bracelet d’inspiration perse présentant en son centre un sceau-cylindre antique retenu par un lion et un taureau.
Le sceau-cylindre est un cylindre en pierre (parfois en métal, faïence ou verre) orné de motifs représentant des dieux ou des symboles du pouvoir. Il est à noter qu’il sert la plupart du temps à imprimer ces motifs sur de l’argile. Soulignons qu’il est considéré aussi comme un objet magique.
La Perse c’est aussi une religion ancienne le zoroastrisme qui remonte à l’époque préislamique. L’aspect le plus important des piliers du zoroastrisme sont l’égalité hommes-femmes, lutter contre l’esclavage, défense de la cause animal ( le sacrifice des animaux est considéré comme un crime), faire le bien autour de soi, cultiver la joie de vivre et vénérer le feu.
Pour illustrer, cette religion ancienne Lydia nous propose ces boucles d’oreilles Farvahar.
Ainsi, les trois rangées de plumes des ailes rappellent les principes fondamentaux de « bonnes pensée, bonnes paroles et bonnes actions ». De plus, les deux jambes latérales soulignent la dualité entre le bien et le mal et le grand cercle, l’infinie de l’univers et le petit, l’amour.
Installée sur la route de la soie, entre la Chine et la Méditerranée, se trouve la cité de Samarcande.
Joyau de l’architecture islamique aux riches couleurs, Samarcande est devenue la capitale du célèbre conquérant Tamerlan en 1369.
On poursuivra ce voyage avec Lydia Courteille en parcourant d’autres pays aux mille et une nuits avec cette superbe bague turban surmontée d’une plume d’émeraude ou encore avec ces boucles d’oreilles grenades.
Pour tout dire, c’est un monde de rêves et de voyages à s’offrir chez Lydia Courteille.
Lydia Courteille
231 rue Saint Honoré 75001 Paris