Le Sethunya un diamant exceptionnel de Lucara.
Soulignons, qu’un diamant d’exception a été découvert par Lucara Diamond Corp., membre du Natural Diamond Council. En effet, le Sethunya (fleur en setswana) est un diamant brut de 549 carats, blanc extra-pur. De plus, il sera magnifié grâce au partenariat avec Louis Vuitton et le tailleur de diamants HB Antwerp.
Il faut noter que cette découverte est faite en février 2020, au Botswana, dans la mine de Karowe détenue par Lucara Diamond Corp. L’aspect le plus important de cette mine est qu’elle produit d’imposants diamants d’exception de type IIa. Ces diamants ont la particularité d’être chimiquement purs, identiques aux diamants historiques de Golconde.
Lucara Diamond Corp. opère en toute transparence, dans le respect absolu des meilleures pratiques internationales en termes de durabilité. Mais aussi en termes de santé et de sécurité, d’environnement et de relations intercommunautaires.
Conformément à sa longue tradition de personnalisation, Louis Vuitton envisage de façonner ce spécimen rare de diamant naturel, selon les souhaits du client. Il faut souligner que les diamants seront taillés, polis puis montés sur commande pour une expérience de Haute Joaillerie sur-mesure.
Ainsi ce diamant donnera naissance à un bijou vraiment unique, à transmettre de génération en génération.