L’étonnante collection Diamonds de Benjamin Zucker se trouve à la galerie Les Enluminures.
La galerie, Les Enluminures, annonce l’exposition et la vente de l’extraordinaire collection de diamants de Benjamin Zucker, l’un des plus importants marchands de diamants et de pierres précieuses à New York.
Il faut souligner que Benjamin Zucker a constitué une collection qui a pris toute une vie de patience, d’argent et de passion.
Puisque, cette collection extrêmement rare et précieuse comprend environ trente-cinq joyaux fabriqués principalement pour des clients européens.
Aussi, ces bagues, broches, épingles à cheveux, boucles d’oreilles racontent l’histoire du diamant indien sur une période de près de 600 ans. Cette période se termine avant la découverte de mines au Brésil. De telle sorte que cette autre source a changé l’Inde et inauguré un nouvel âge du diamants.

The Octahedral Diamond
Sultan Muhammad of Ghor’s
Diamond Ring
Afghanistan or Pakistan, 13th Century
© Les Enluminures
La collection Diamonds commence par le diamant octaédrique.
Par des exemples exceptionnels, d’importance internationale, ces diamants montrent comment les bijoutiers ont progressivement capturé l’attrait de ces gemmes indomptables. En évoluant de la taille en pointe en taille brillante.

The Point Cut
The Spizer Renaissance
Diamond, Ruby, Enamel Ring
Italy Venice (?) 16th Century
© Les Enluminures

The Table Cut
The Guilhou RenaissanceTable Cut Diamond and Ruby Ring
Western Europe, 16th Century
© Les Enluminures

The Rose Cut
The Dutch Rose Jewel
Western Europe, The Netherlands(?)Early 18th Century
© Les Enluminures
Le succès de la taille brillant (proche de nos tailles actuelles) éclipse les formes antérieures. Dont beaucoup sont retaillées pour les « moderniser ». Cela a pour résultat que les coupes antérieures de diamants « old mine », inclus ici, sont extrêmement rares.
La plupart de ces bijoux sont exposés dans des musées prestigieux Comme le Walters Art Museum, le Muséum d’histoire naturelle de Yale Peabody, le Houston Museum of Art et, plus récemment, le Metropolitan Museum of Art. De fait, ils n’ont jamais été proposés à la vente.
Pour toutes ces raisons, une publication somptueuse d’éminents spécialistes accompagne l’exposition. Aussi est-elle écrite par Diana Scarisbrick, célèbre historienne de la joaillerie et auteure de Diamond Jewelry: sept cents ans de gloire et de glamour (septembre 2019).
A voir absolument !
From October 24 until November 9
Les Enluminures Ltd.
New York