Un trés beau début d’année pour la haute joaillerie qui a présenté ses premières collections de l’année 2019. Esprit Joaillerie a suivi la plupart de ces présentations, en voici un aperçu.
C’est tout d’abord, la Maison Boucheron a célébré ses 160 ans et la réouverture de la boutique du 26 place Vendôme. L’occasion d’admirer de nouvelles créations et une des plus belle vue de la mythique place de Paris.
De plus le joaillier David Morris a émerveillé par la qualité de ses gemmes, exceptionnelles. Comme toujours les regards sont fascinés par l’intensité et l’éclat de chacune des pièces de haute joaillerie. Nous admirons des gemmes rares comme la perle de conch, des diamants aux critères parfait et des opales uniques.
Chanel Joaillerie présente une collection trés Camélia, « un camélia cinq allures ». Car le camélia est l’esprit de Chanel. Pour cette collection, les camélias se transforment.
Cartier réalise une collection de pièces de joaillerie, éditées en séries limitées et numérotées. Toujours exceptionnelles et cette fois-ci sur une thématique singulière, le cosmos et ses galaxies.
De plus, nous retrouvons Lydia Courteille et sa collection Marie Antoinette. Ce qui est merveilleux avec les collections de Lydia, c’est qu’il s’agit d’un voyage très inspiré.
Poursuivons, avec un rendez-vous chez Piaget pour y découvrir Sunlight Escape II.
esePiaget / Esprit Joaillerie
© Ejcw
.
Incontournable et délicieuse Suzanne Syz, tout un art. Suzanne propose des bijoux précieux comme des oeuvres-d’art.
Pour la Maison Chaumet s’est installé rive gauche, le temps de préparer un nouvel écrin place Vendôme, tout en nous permettant d’apprécier les dernières réalisations de la maison.
Et pour terminer un peu de la gourmandise chez Harry Winston avec des pièces uniques trés Candy, irrésistible ! Candy Winston !
La semaine de présentation haute joaillerie est toujours un moment d’émerveillement.