Exposition Bulgari Tribute To Feminity au Musée du Kremlin à Moscou à découvrir.
C’est tout le style Bulgari sur plus de 100 ans qui s’offre au regard. Le goût de la beauté, l’artisanat raffiné sont présentés à travers plus de 500 pièces de la fin du XIXème siècle aux années 90.
Dans le superbe écrin du Kremlin, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, Bulgari retrace le lien entre ses créations et l’évolution du goût des femmes.
La collection complète des bijoux Bulgari ayant appartenu à Elisabeth Taylor est présentée, mettant en avant son goût certain et son oeil de collectionneuse. Grande amatrice des bijoux Bulgari, elle en appréciait le style audacieux. C’est sur le tournage du film Cléopâtre que la mythique idylle Taylor Burton débuta. La légende dit qu’ils tombèrent instantanément amoureux l’un de l’autre au terme de la première scène. La boutique Bulgari Via Condotti constituait l’une des cachettes préférées du couple star à Rome. Richard Burton décela rapidement sa fascination pour les bijoux et saisit toutes les opportunités qui se présentèrent à lui pour lui en offrir.
Comme ce sautoir en platine orné d’un saphir Briman pain de sucre de 65 carats et de diamants.
L’une des déclarations d’Elisabeth Taylor restées célèbres est J’adore les pierres précieuses, mais ce n’est pas parce qu’elles m’appartiennent. On ne peut posséder la beauté, on ne peut que l’admirer.
Le joaillier romain des stars dévoile d’autres bijoux exceptionnels de la collection Héritage de Bulgari ayant appartenu à Anna Magnani (première actrice italienne à remporter un Oscar grâce au film La Rose taouée), Anita Ekberg ( La Dolce Vita de Fellni) ou encore Gina Lollobrigida.
Le joaillier Bulgari est un maitre incontesté de la couleur en associant comme nul autre les pierres précieuses, il offre des modèles ensoleillés et joyeux. Des combinaisons de couleurs vives qui incarnent l’esprit italien.
Ne choisissez pas ce que vous aimez, mais ce qui vous va. La discrétion est signe d’élégance. Tout le secret est dans les détails.
Begum Om Habibeh Aga Khan
Détails qui font que la haute joaillerie reste et restera un trésor de savoir-faire et d’histoire.
D’autres créations illustrent le style non-conformiste de Bulgari qui répond aux souhaits des femmes voulant surprendre en proposant des ornements qui ne passent pas inaperçus.
Icônes de la maison, innovantes et surprenantes, comme Tubogas, Monete, Parentesi ou encore Serpenti qui subliment les femmes dynamiques.
Une exposition qui offre la possibilité à chacun de découvrir des pièces inédites, jamais exposées au public.
Bulgari Tribute to Femininity
Musée du Kremlin, Moscou
jusqu’au 13 janvier 2019