Dubai la ville de l’or.
Esprit Joaillerie s’est rendu dans cette ville de l’or. Plus précisément dans l’un des souks de l’or le plus connu, celui de Deira à Dubai.
Tout d’abord il faut dire que Dubai est une ville incroyablement riche et diversifiée, offrant une expérience unique à chaque visiteur. Mais il y a une chose qui distingue Dubai de toutes les autres villes du monde, son titre de ville de l’or.
En effet, avec des souks de l’or, des bijouteries et des centres commerciaux vendant des bijoux en or à des prix compétitifs, Dubai est le paradis de l’or pour les acheteurs et les collectionneurs.
Il faut dire que Le souk de l’or de Dubai est une expérience unique en son genre. À savoir, il se situe dans le vieux Dubai et propose des centaines de magasins vendant des bijoux en or. Ainsi, les visiteurs peuvent y trouver toutes sortes de bijoux. Des bagues aux bracelets, en passant par les colliers et les boucles d’oreilles. De plus, les bijoux en or de Dubai sont disponibles dans différents styles, tailles et couleurs, de sorte que chacun peut trouver quelque chose qui correspond à ses goûts.
Le Dubai Gold Souk est une rue piétonnière du vieux Dubai, où les boutiques vendent et achètent l’or. Il faut savoir qu’à la fin des années 30 l’industrie perlière du Golf cède la place à l’or. Alors, venus d’Iran et d’Inde dans les années 1940, les négociants du souk de l’or ont rendu ce lieu célèbre.
C’est ainsi que le souk de l’or de Dubai est également connu pour ses prix compétitifs. Dans cet esprit, les acheteurs peuvent négocier le prix avec les vendeurs. Et trouver des bijoux en or à des prix beaucoup moins chers que dans leur pays d’origine. D’autant que les visiteurs peuvent également profiter des offres spéciales. Comme par exemple des rabais et des cadeaux gratuits offerts par les vendeurs.
Soulignons qu’ici les bijoux scintillants n’ont pas de prix mais un poids.
Mentionnons que le prix de l’or est basé sur le cours international quotidien qui est affiché en permanence.
De fait, chacun essaie ses talents de négociateur pour s’offrir un bijou au meilleur prix. Puisque au souk de Dubai, on dit que l’or est un des plus bas au monde. De même, les négociations sont un rituel.
Nul doute que vous serez tenté par une bonne affaire.
De surcroît, la chaleur et les odeurs d’épices accompagnent ce métal jaune qui trône fièrement dans les vitrines. Rarement en 18 k, le métal précieux d’un jaune intense est ici en 21, 22 ou 24 k.
On raconte qu’environ dix tonnes d’or sont constamment présentes sur le marché de l’or de Dubai.
Enfin, outre le souk de l’or, Dubai abrite également des joailleries qui proposent des bijoux en or ornés de diamants et pierres précieuses. Aussi, les visiteurs peuvent admirer ces bijoux dans les centres commerciaux tels que le Dubai Mall, le Mall of the Emirates et le Gold and Diamond Park.
Pour tout dire, Dubai est une ville qui offre une expérience unique. Que l’on soit un passionné de l’or ou un voyageur curieux. Alors, allez visiter cette ville de l’or.