Catherine Lecomte est une femme dynamique, qui aime le savoir-faire, l’histoire et la créativité. Spécialisée dans les accessoires hauts de gammes, elle propose lors de salons et sur son site de vente en ligne des pièces vintage de caractère et de style unique.
Elle a le don pour trouver la pièce qui rendra notre allure particulière : un sac Hermès, des lunettes Pucci, des bijoux Hautes Coutures, le chic Katheleys.
Esprit Joaillerie ouvre son univers sur le total chic et partage sa rencontre avec Catherine Lecomte.
Que représente le vintage pour vous ?
Rareté, qualité et originalité. Le mot vintage est galvaudé, il y a souvent une confusion avec les rééditions et les pièces de seconde main. Ce que Katheley’s propose ce sont des pièces différentes, uniques et de collection.
Il y a une dimension singulière de patrimoine, ce sont des objets difficiles à trouver qui prennent de la valeur avec les années.
Quelle est votre époque favorite ?
Mes goûts sont éclectiques, je n’ai pas d’époque préférée. Tout est une question de coup de coeur. J’aime la création et mettre en avant des pièces au design singulier. C’est ce que je propose à mes clients : un service personnalisé, avec des pièces authentiques et chargées d’histoire.
Quel est votre créateur préféré ?
Robert Goossens, véritable maître artisan du métal.
Que représente « Hermès Vintage »?
C’est extraordinaire. Tout chez Hermès est fabuleux. Il y a le regard bien sur, la forme d’un sac, sa couleur, mais ce qui est exceptionnel, c’est la sensualité du cuir au touché. Hermès a des cuirs et un savoir-faire d’exception, ce sont des bijoux.
Votre sac Hermès vintage favori ?
Même si je les adore tous… Le « Bolide »bleu en alligator me fascine, sa couleur, sa taille, la qualité du cuir, tout est divin.
Une pièce que vous aimez ?
J’adore les pointes d’humour et de surréalisme dans la création. J’aime associer le chic et le choc.
Une des pièces que j’aime particulièrement est cette sculpture de Robert Goossens qui représente un dauphin en cristal de roche. Ce même dauphin a été utilisé pour les robinets de Coco Chanel. J’ai eu la chance de connaître Robert Goossens en 2009 lors du lancement de mon activité. Je le rencontrai régulièrement au sein de l’atelier Les Paruriers, Rue de Charenton. J’étais très attachée et admirative de ce grand artiste. Je me suis toujours dit que j’aimerais acquérir une de ces créations, ce que j’ai fait avec cette sculpture en 2012.
Une musique que vous écoutez ?
C’est très varié de David Bowie à Aretha Franklin.
Qu’aimeriez-vous réaliser ?
Mettre encore plus en avant le savoir-faire, l’histoire et la créativité; Comme je l’ai fait fin 2015 en organisant le premier salon Hermès vintage à Paris.
Réorganiser prochainement un événement qui rassemble autour du savoir-faire est un de mes désirs pour cette année 2017.
Merci Catherine nous attendons avec impatience ce moment.
Katheley’s
www.katheleys.com
www.katheleys.com/pages/agenda-vintage-events
www.thevintagecollectorfair.com
+32 487378995
+33 615470467