WORMS, UNE HISTOIRE DE PERLES

WORMS, UNE HISTOIRE DE PERLES

Au début du XXème siècle, le joaillier Worms spécialiste de la perle fine, s’installe rue Royale. En 1925, il est le premier importateur en France de perles de culture. Ses vitrines émerveillent, les bijoux et perles du joaillier sont une référence.

© worms

© worms

WORMS

Le savoir-faire de la maison Worms attire un jeune apprenti, Samuel Fred.
Le futur célèbre joaillier Fred restera marqué par ces années passées dans le monde de la perle, une inspiration qu’il n’oubliera pas.

WORMS

En 1950, la Maison Worms est rejoint par François Rambaud qui prend sa direction. Worms devient incontournable dans le domaine de la perle. Son expertise lui permettra dans les années 60 de créer un alphabet de la perle pour différencier toutes les nuances de celle-ci. Un an plus tard, c’est la Polynésie qui changera le destin de Worms.

WORMS

Les débuts de la perliculture à Tahiti, puis la première récolte en 1978 de la célèbre perle noire vont guider la famille Rambaud vers le négoce, quittant ainsi le commerce de détail. La boutique de la rue Royale ferme en 1985, Worms sera mis en sommeil. Jérôme Térangi Rambaud, Président de Rambaud SAS, décide de réveiller la Maison Worms en 2015 qui renaît sous le nom de Worms Paris.

Bracelet Cadenas Perle Perle Akoya, Or © Worms / Christophe Chaverou

Bracelet Cadenas Perle
Perle Akoya, Or
© Worms / Christophe Chaverou

© Worms / Christophe Chaverou

© Worms / Christophe Chaverou

La perle est un classique ultra féminin, cette gemme douce et sensuelle garde l’image du sage collier de perles. Tout en conservant le savoir-faire et l’excellence de la perle, Worms Paris nous propose des « perles dynamique ». Une version plus moderne de ce grand classique qui ravive la perle.

© Worms / Christophe Chaverou

© Worms / Christophe Chaverou

Visiter le site de worms