Worms une histoire de perles.
Au début du XXème siècle, le joaillier Worms spécialiste de la perle fine, s’installe rue Royale. En 1925, il est le premier importateur en France de perles de culture. Alors, ses vitrines émerveillent à tel point que les bijoux et les perles du joaillier sont une référence.
Soulignons que le savoir-faire de la maison Worms attire un jeune apprenti, Samuel Fred.
En effet, le futur célèbre joaillier Fred restera marqué par ces années passées dans le monde de la perle, une inspiration qu’il n’oubliera pas.
C’est ainsi qu’en 1950 la Maison Worms est rejoint par François Rambaud qui prend sa direction. Notons que Worms devient incontournable dans le domaine de la perle. De plus, son expertise lui permet dans les années 60 de créer un alphabet de la perle pour différencier toutes les nuances de celle-ci.
Il est indéniable qu’un an plus tard, c’est la Polynésie qui change le destin de Worms.
À ce sujet, les débuts de la perliculture à Tahiti, puis la première récolte en 1978 de la célèbre perle noire guident la famille Rambaud vers ce négoce, quittant ainsi le commerce de détail. De fait, la boutique de la rue Royale ferme en 1985. Worms sera mis en sommeil. Après cela, c’est Jérôme Térangi Rambaud, Président de Rambaud SAS, qui décide de réveiller la Maison Worms en 2015 qui renaît sous le nom de Worms Paris.
Somme toute, la perle est un classique ultra féminin. Cette gemme douce et sensuelle garde l’image du sage collier de perles. Tout en conservant le savoir-faire et l’excellence de la perle, Worms Paris nous propose des “perles dynamique”. Effectivement, c’est une version plus moderne de ce grand classique qui ravive la perle.