Mystic Cove de David Morris, lorsque la haute joaillerie rencontre les profondeurs océaniques.
Depuis toujours, la beauté énigmatique de l’océan, avec ses profondeurs insondables et ses couleurs changeantes, ne cesse de fasciner. Nourrissant notre créativité et inspirant des œuvres d’art qui tentent de capturer l’esprit de ce monde fascinant.
C’est ce monde mystérieux qui inspire la dernière collection de haute joaillerie de David Morris, Mystic Cove. Cette collection rend hommage aux profondeurs captivantes de nos océans, où se mêlent couleurs et splendeurs. Jeremy Morris, Président et directeur créatif de la Maison, a personnellement sélectionner les plus beaux diamants et pierres précieuses de couleur, traduisant son admiration pour l’univers marin en créations exceptionnelles.
Mystic Cove évoque les formes sculpturales des raies manta, les teintes éclatantes des récifs coralliens et les nuances vibrantes des anémones de mer. Chaque bijou est une plongée dans des paysages marins enchanteurs, révélant des trésors d’une rare beauté. Les tourmalines Paraïba, célèbres pour leur couleur océanique, sont mises à l’honneur dans cette collection. Leur teinte bleu intense, évoquant les eaux tropicales, est magnifiquement associée à des diamants dans des pièces comme le collier Aquissima ou les boucles d’oreilles Butterfly Ray. Aquissima est orné d’un beau diamant de plus de 15 carats et d’une tourmaline Paraiba rappellant la lumière du soleil scintillant à la surface de l’eau. Les boucles d’oreilles, quant à elles, sont une délicate représentation des rayons de la mer, grâce à l’arrangement astucieux de diamants taille rose. David Morris a toujours présenté des pierres exceptionnelles à l’image de cette rare émeraude cabochon demi-lune de plus de 33 carats. De même son savoir-faire est remarquable comme en témoigne les bagues Odyssée et Laguna. Les courbes d’une anémone de mer ornées d’une tourmaline paraïba ou la géométrie des écailles de poissons faites de diamants serti en chevrons sont une véritable prouesse technique.
Toutes ces pièces de haute joaillerie présentent des palettes de couleurs riches et audacieuses comme ce mélange d’émeraudes colombiennes et de saphirs multicolores. La parure Passiflora crée ainsi des progressions de lumière et d’ombre qui rappellent les merveilleux récifs coraliens. Soulignons que les diamants roses, devenus une signature de la Maison, sont également mis en valeur. La fabuleuse bague Pacifica, ornée d’un diamant Fancy Intense Purplish Pink illustrent cette passion et expertise pour les teintes rares.
N’oublions pas les manchettes de la Maison qui allient un talent artistique certain à des designs flexibles et géométriques qui captivent l’œil comme la manchette Atlantis ou la montre secrète Enchanted Oyster.
“Nos océans sont un trésor de diversité et de couleurs spectaculaires”, déclare Jeremy Morris. “En nous inspirant de leurs créatures et de leur flore uniques, nous créons des bijoux qui capturent cette beauté. La collection Mystic Cove est un hommage à cet univers merveilleux.”
La minutieuse sélection des pierres précieuses et le savoir-faire audacieux du joaillier David Morris se conjuguent pour créer des bijoux rares. Chaque pièce de cette collection incarne le savoir-faire joailliers offrant des trésors d’une grande beauté.