The Bows par Mikimoto, des perles raffinées et romantiques.
La maison de haute joaillerie Mikimoto, spécialiste de la perle de culture, a dévoilé sa nouvelle collection, The Bows. C’est lors d’un événement enchanteur que ces pièces de haute joaillerie ont été présentées, réunissant à cette occasion des célébrités Place Vendôme telles que l’actrice Michelle Yeoh et l’acteur Song Wei Long. Fondée en 1893 par Kokichi Mikimoto, la maison est réputée pour avoir créé les premières perles de culture au monde. Depuis, elle ne cesse de réaliser le rêve de son fondateur, parer le cou des femmes de perles somptueuses.
The Bows célèbre les rubans qui ondulent, les noeuds, symbole cher à la maison Mikimoto. Les pièces présentées capture l’esprit romantique de ce thème avec élégance. Ainsi les rubans de perles et de diamants se succèdent avec grâce. Le nœud se laisse orner de pierres de couleurs comme avec cette tourmaline vert menthe. La tourmaline est posée délicatement au centre d’un noeud tout en dentelles de perles de culture et de diamants d’une grande délicatesse.
D’autres créations s’inspirent du style rococo, où la légèreté des rubans se marie aux tons cristallins des pierres précieuses. Parmi ces pièces, une parure se distingue par son mélange harmonieux de rubans et de pierres, évoquant la grâce et l’élégance de l’époque rococo. On y découvre une succession de perles Akoya, de perles des mers du Sud, de morganites, de spinelles, tourmalines, aigue-marine et diamants. Une autre pièce maîtresse, faite de perles et de diamants, rappelle l’univers de la haute couture. Les rubans structurent le cou avec une sophistication remarquable, tandis que les perles de culture tombent avec une élégance naturelle sur les épaules, attirant tous les regards. Cette pièce théâtrale est tout simplement sublime.
Parmi les bijoux exposés, on remarque cet autre collier inspiré d’une archive de la maison. Il combine les ondulations généreuses du ruban avec le bleu intense de la tanzanite, créant une autre harmonie visuelle, ajoutant une touche de mystère .
La collection The Bows offre aux femmes un nouvel éclat raffiné, naturel et sophistiqué. La perle, avec son éclat doux, nous rappelle que souvent la beauté réside dans les choses naturelles. Et c’est à travers ces créations que la maison Mikimoto célèbre cet éclat.