L’Amazonite, reflets bleutés chez Louis Vuitton
À l’occasion de la fête des Mères, Louis Vuitton propose une nouvelle pierre pour sa collection Color Blossom, l’amazonite.
Avec ses reflets bleu-vert enchanteurs, cette pierre apporte une nouvelle dimension de fraîcheur et de mystère à cette collection déjà incontournable.
Avec ses nuances, l’amazonite évoque des eaux cristallines et des paysages exotiques, révélant tout à la fois de la sérénité et de la vitalité. Nommée en hommage au célèbre fleuve brésilien où elle aurait été découverte, l’amazonite est appréciée pour sa teinte vert menthe et sa grande variété de nuances, allant du vert pâle au turquoise. Elle est également remarquée pour ses inclusions singulières et sa profondeur à la fois fraîche et moderne. Chacune des pierres est minutieusement polie à la main, révélant ainsi sa matière subtile un léger chatoiement nacré. Les artisans de la maison révèlent une fois de plus leur savoir-faire en choisissant les amazonites les plus intenses. Il faut dire que dans cette nouvelle déclinaison, les fleurs emblématiques en nacre rose et blanche côtoient harmonieusement les tonalités vibrantes des malachites, des cornalines et des onyx. Ainsi, l’ajout de l’amazonite enrichit cette belle palette de couleurs.
Ce nouveau Color Blossom se décline en quatre modèles inédits. Un pendentif en or jaune, abritant une fleur suspendue à une chaîne ornée d’un diamant taille brillant consrtitue la pièce maitresse. Dans le même esprit, un élégant bracelet complète l’ensemble. Conçues pour être portées au quotidien, ces bijoux sont accompagnées d’un sautoir et d’un second bracelet sophistiqué, tous deux ornés de fleurs d’amazonite et de diamants. Raffinement ultime, le revers de chaque fleur du sautoir est également serti de pierres.
Avec l’introduction de l’amazonite, Louis Vuitton enrichit sa collection Color Blossom de belles nuances exotiques et mystérieuses.