Dior Délicat, le savoir-faire et la délicatesse des broderies
Dans la continuité de son héritage, la maison Dior dévoile avec sa dernière collection de joaillerie, Dior Délicat. Une évolution remarquable qui célèbre avec élégance l’union entre la tradition et l’innovation créative.
Cette dernière collection baptisée Dior Délicat, incarne l’ambition artistique de Victoire de Castellane. La Directrice Artistique de la Maison, renommée pour son esthétique singulière, réinterprète avec brio l’héritage de la maison dans une profusion de pierres aux tailles et couleurs variées.
S’inspirant des principes de la haute couture, Victoire de Castellane emprunte à la délicatesse des broderies pour façonner une collection où chaque pièce évoque le savoir-faire des petites mains des ateliers. Les motifs de la ligne Galons Dior se marient à l’élégance de Dearest Dior, chaque élément étant agrémenté de manière différente pour donner naissance à des créations d’exception.
Les bijoux, conçus tels des vêtements couture, suivent et subliment les courbes du corps. Tel un jeu envoûtant de géométrie et d’asymétrie, ils s’entrecroisent, s’enchevêtrent, s’allient et se séparent, évoquant le raffinement des détails propres à la haute couture.
La finesse et la légèreté de la dentelle inspirent les montures qui semblent s’effacer. Laissant ainsi dévoiler leurs tonalités franches au gré de compositions complexes. Ce jeu de transparence et d’éclat traduit le savoir-faire d’excellence de la maison.
Dans un subtil hommage à la passion de Monsieur Dior pour la nature et la botanique, une parure en or blanc dévoile un collier, une manchette, une double bague et une paire de boucles d’oreilles, agrémentés de diamants piqués figurant des détails végétaux. Une ode plurielle à l’héritage de la Maison et à la virtuosité des artisans se décline à travers 79 modèles.
Ces bijoux parsemés de gemmes aux teintes vibrantes, invitent à de nombreuses combinaisons. Chaque pièce exprime une féminité aux facettes multiples, à la fois fragile et puissante, gracieuse et affirmée. En révélant l’essence de Dior à travers Dior Délicat, Victoire de Castellane inscrit une nouvelle page dans l’histoire de la joaillerie de la Maison.