Domino de Roberto Coin, un design remarquable.
Ce qui est fantastique avec l’inspiration c’est qu’elle peut naître partout, même des jeux de société centenaires. Roberto Coin, nous surprend avec sa dernière création, Domino. Cette collection de bijoux évoque l’ancien jeu chinois du domino. Né en Chine en 1100 il est introduit en Europe par les Italiens quelques siècles plus tard. Ainsi, ces dominos, symboles de tradition et de divertissement, sont métamorphosés en une série de pièces qui mélent l’or et les diamants.
La collection Domino se caractérise par des rangées d’éléments identiques, rappelant les tuiles du jeu de domino. Chaque élément est travaillé avec minutie. L’utilisation habile de diamants noirs et blancs confère à chaque pièce une profondeur et une lumière qui attire le regard. Ce qui est particulièrement captivant c’est l’effet domino qu’elle provoque. En effet, un simple mouvement peut déclencher une cascade. Le joaillier parvient à recréer cet effet grâce à une approche innovante de la fabrication des bijoux, apportant sa touche à la joaillerie. Ces bijoux mettent en avant le savoir-faire des orfèvres italiens. Un bel hommage à la technique des artisans de la maison qui transforment ces bijoux en œuvre d’art.
Domino est une belle célébration de la tradition et de la créativité. Elle prouve que l’inspiration peut être puisée partout, transformant un objet simple comme le jeu de dominos en un bijou précieux.