Metamorphosis, la puissance transformatrice des diamants naturels par De Beers.
La nature évoque un cycle ininterrompu de changement et de renouveau à travers les saisons, le printemps éclos, l’été vibrant, l’automne flamboyant et l’hiver glacé. De cette continuelle métamorphose émerge une métaphore vivante dans les chrysalides devenues papillons majestueux. Et dans les diamants bruts transformés en œuvres d’art par les mains expertes de De Beers.
Lancée en janvier 2023, la collection Metamorphosis by De Beers, chapitre un, avait introduit le monde à Prelude, une parure harmonieusement reflétant les quatre saisons.
Cette pièce phare comportait une cuff d’oreille exceptionnelle, ornée de chrysalides en titane symbolisant chacune des saisons. À l’occasion de la Semaine de la Couture de Paris en juillet 2023, De Beers dévoile le chapitre deux de cette collection captivante.
Dans ce deuxième chapitre, quatre splendides papillons émergent des chrysalides, chacun représentant une nouvelle saison. Ainsi, ces créatures majestueuses présentent quatre parures, totalisant 37 nouvelles créations qui, en combinant avec les neuf pièces de Prelude, forment une collection globale de 46 œuvres uniques.
Soulignons que les bijoux Metamorphosis incarnent le mouvement et la polyvalence. Car ces bijoux sont conçues pour être transformables, tandis que l’articulation subtile et les sertis en trembleuse confèrent une vie dynamique à chaque création. Des bagues contemporaines enveloppant plusieurs doigts aux puces d’oreilles scintillantes et à une tiare avant-gardiste. Chaque pièce reflète l’ADN créatif et audacieux de De Beers, tout en honorant sa position de fournisseur de diamants de renom.
Cette collection fusionne l’éclat des diamants bruts, témoins d’une histoire vieille de milliards d’années, avec des designs novateurs. Les parures reflètent les saisons à travers des esthétiques distinctes. Comme les pétales enchevêtrés de la fleur de protéa, les spirales captivantes des ammonites, les volutes automnales de l’émail Grand Feu, ou les fragments angulaires des lacs gelés.
De plus, Metamorphosis éblouit avec des diamants rares d’exception. En effet ils proviennent de la collection De Beers Natural Works of Art. Ce sont des diamants aux nuances vibrantes, taillés avec maîtrise. Ils se marient à des matériaux révolutionnaires comme le titane, ainsi qu’à des techniques d’orfèvrerie traditionnelles.
Ce deuxième chapitre de Metamorphosis célébre la transformation perpétuelle de la nature à travers des créations fascinantes. Une fois de plus, De Beers établit son expertise en tant que Maison de haute joaillerie visionnaire, illuminant le monde de la beauté éternelle et changeante des diamants.