DE BEERS REFLECTIONS OF NATURE

DE BEERS REFLECTIONS OF NATURE

La nouvelle collection Haute Joaillerie de De Beers est une très belle escapade vers des lieux spectaculaires et lointains, cette collection Reflections of Nature se compose de cinq thématiques.

Okavango Grace, Motlatse Marvel, Namib Wonder, Landers Radiance et Ellesmere Treasure rassemblent trente-neuf pièces de joaillerie inspirées par la beauté de la nature.

Okavango Grace 

Formant un dédale de cours d’eau, de marécages et d’îles au coeur d’une végétation luxuriante dans le nord-ouest du Botswana, le Delta de l’Okavango est l’une des oasis d’Afrique qui attirent la plus grande concentration d’animaux sauvages.

Vue du Delta de l’Okavango, Botswana
© De Beers

Les roseaux élancés qui ponctuent les cours d’eau et se balancent au gré de la brise ont inspiré le motif de la parure Okavango Grace : des diamants bruts et polis en suspension formant une frange organique et se balançant en liberté grâce à un serti ingénieux.

Diamants
© De Beers

Okavango Grace
© De Beers

 

Motlatse Marvel

Situé en Afrique du Sud et connu pour sa flore subtropicale, le Motlatse River Canyon est l’un des plus grands canyons du monde. Ses immenses pics et ses gorges caverneuses offrent un fascinant spectacle, en particulier au lever et au coucher du soleil.

Motlatse River Canyon, Mpumalanga, Afrique du Sud.
© De Beers

Les effets des rayons du soleil sur ces paysages ont inspiré le motif principal de la parure
Motlatse Marvel. Des diamants minutieusement retaillés baguette et sertis rail dans de fines rangées incarnent la résilience et la dureté de la roche du Canyon.

Tonalités chaudes et froides se côtoient dans la palette chromatique des sept créations. Les diamants rouges, bruns, orange et jaunes suggèrent l’intensité du soleil et la couleur naturelle de la roche, tandis que les accents de diamants aux tonalités plus froides de brun et de rose évoquent les jeux d’ombre.

Motlatse Marvel
© De Beers

 

Namib Wonder

Le Namib, est le désert le plus ancien et l’un des plus immenses de la planète, il serpente le long des plaines côtières de l’ouest de la Namibie, étirant ses dunes de sable ocre et rouge scintillant sous la chaleur torride du soleil.

Vue du Desert, Namibie.
© De Beers

Des diamants ronds brillants pavés reproduisent la texture du sable, tandis que les diamants bruts expriment la magie et le mystère du désert. La palette chromatique fait honneur aux tonalités spectaculaires du site: diamants jaunes et blancs sertis dans l’or de mêmes tons, jaune et blanc.

Namib Wonder
© De Beers

Landers Radiance

Paradis sous-marin au large de l’Afrique du Sud, Landers Reef regorge de coraux colorés et de poissons tropicaux.

Landers Reef, Afrique du Sud.
© De Beers

Les contours festonnés s’inspirent de la surface des branches de corail et forment le motif principal de cette parure composée de huit créations, et rassemblant la plus grande variété de tailles et de couleurs de diamants.

Landers Radiance
© De Beers

Les diamants ronds brillants évoquent le corail, tandis que la palette chromatique formée par les diamants de couleur Fancy tailles coussin, marquise et poire, incarnent les bancs de poissons du récif.
Une profusion de diamants bruts symbolise l’univers vital et vibrant des fonds marins.

Ellesmere Treasure

Les diamants blancs règnent en maîtres dans cette parure: inspirés de l’immensité immaculée de l’île d’Ellesmere, ils ont été sélectionnés un à un pour leur incroyable pureté.

Antarctic Mountains
© De Beers

La pureté de la glace s’incarne dans des diamants ronds brillants pavés.

Ellesmere Treasure
© De Beers

Une collection incontournable pour tous les amoureux de diamants.