Fendi Triptych, une célébration de l’harmonie entre architecture romaine et asymétries.
Delfina Delettrez Fendi présente sa première collection de haute joaillerie, où les motifs FF et la lumière des diamants s’entrelacent dans un voyage captivant.
La célèbre maison de couture italienne a présenté à Paris sa toute première collection de haute joaillerie, Fendi Triptych. Conçue par la directrice artistique de la joaillerie Fendi, Delfina Delettrez Fendi, cette collection rend hommage à l’architecture romaine tout en capturant la subtile majesté et la grâce féminine. Fendi Triptych émerge comme une fusion saisissante entre la rigueur architecturale et la beauté imprévisible, en trois chapitres distincts intitulés Roma Rosa, Gioiello Giallo et Bianco Brillante.
Pour cette première collection Delfina crée un voyage chromatique enchanteur, où l’éclat des diamants blancs se reflète dans des nuances glacées de roses pâles de spinelles et le jaune intense de diamants fancy. Cette palette de couleurs crée une véritable attention.
Le premier chapitre de la collection, Roma Rosa, évoque les détails architecturaux emblématiques de la ville éternelle. Les motifs FF en trompe-l’oeil, qui sont devenus un symbole reconnaissable de la marque Fendi s’entrelacent. Il faut dire que les créations sont à la fois audacieuses et raffinées. C’est ainsi que les diamants scintillent, rehaussés par de superbes spinelles roses, évoquant la magie romantique de Rome.
Gioiello Giallo célèbre l’éclat du soleil et l’optimisme qui caractérisent la vie italienne. Les pierres précieuses jaunes, comme des rayons de lumière, se fondent avec grâce dans des pièces qui capturent l’énergie et la vitalité de la culture italienne. N’oublions pas que ce jaune est emblématique de la maison depuis 1930. Il faut reconnaitre que cette couleur solaire est une ode à la joie de vivre, à la passion et à l’audace. Soulignons également la pièce maitresse, ce superbe collier de diamants, FFluctus. L’union des différentes taille de diamants crée un jeu de lumière captivant et son asymétrie le rend plus audacieux que jamais. Les diamants de taille baguette et de taille brillant sont agencés dans un cercle parfait entrelacé d’ornements asymétriques. Révélant un splendide diamant poire fancy intense yellow.
Puis, Bianco Brillante met en avant la pureté et l’éclat des diamants. Les pièces incarnent l’élégance intemporelle et la sophistication. Révélant une beauté classique qui transcende les époques. Chaque création est unique. Ces pièces de haute joaillerie révèlent l’expertise et l’attention aux détails propres à Fendi. Notamment en transformant le motif FF iconique en une myriade d’expressions délicates.
Somme toute, les pièces de cette collection sont imprégnées de l’essence même de Fendi. En intégrant avec brio le motif calligraphique FF dans des créations délicates, Fendi Triptych laisse son empreinte dans l’univers de la haute Joaillerie. Nul doute que cette première collection affirme sa créativité et son savoir-faire.