Praise to the Sea Mikimoto célèbre 130 ans de perles d’exceptions.
Mikimoto, le célèbre joaillier japonais, célèbre cette année ses 130 ans d’existence avec une collection de haute joaillerie époustouflante intitulée Praise to the Sea. Cette collection incarne la splendeur de l’eau qui scintille, les nuances mystérieuses des abysses et la valse des bancs de poissons.
Depuis ses débuts, Mikimoto puise son inspiration dans les trésors de la mer pour créer un savoir-faire unique autour de la perle. En 1893, le fondateur de la maison, Kokichi Mikimoto, révolutionne le monde de la joaillerie. Il créé les premières perles de culture au monde. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives. Offrant aux amateurs de bijoux des perles d’une beauté exceptionnelle, autrefois réservées à la nature.
Soulignons que la collection met en valeur le lien intime entre Mikimoto et l’océan. Chaque pièce de haute joaillerie captivant l’essence même de la mer, avec des designs qui rappellent les mouvements de l’eau et les créatures marines.
Il faut dire que les perles brillent de mille feux dans cette collection avec une poésie inégalée. Elles s’associent à des diamants et autres pierres précieuses créant des bijoux qui sont de véritables chefs-d’oeuvre. Ainsi les colliers sont tous époustouflants. De même pour les boucles d’oreilles enchanteuses qui ondulent nonchalamment évoquant l’anémone de mer. Bagues et broches nous transportent dans un univers onirique. Par ailleurs, les abysses nous captivent et réservent des trésors spectaculaires. Comme cette broche » Murex » ornée de tanzanites, saphirs, spinelles et diamants. Chaque pièce est méticuleusement réalisée à la main par les artisans experts.
Praise to the Sea est un hommage à la beauté et à la richesse de l’océan, rappelant à chacun que la nature est une source intarissable d’inspiration.
Mikimoto prouve une fois de plus pourquoi il est considéré comme l’un des joailliers les plus prestigieux. Son engagement envers l’excellence et son amour pour les trésors marins se reflètent dans chaque pièce de cette collection spectaculaire. Alors que Mikimoto fête ses 130 ans, il continue de fasciner et d’émerveiller par son savoir-faire et sa créativité.