The Pearl necklace.
Dans son dernier ouvrage The Pearl Necklace, les éditions Assouline mettent en valeur le collier de perles.
Il faut dire qu’à une époque où tout est sophistiqué la sobriété du collier de perle reste un classique. Ce bijou est intemporel. De plus, il est entouré de mythes et de légendes, cet également un symbole de féminité qui ne cesse d’évoluer selon nos fantaisies et envies. Son éclat romantique suit l’histoire de la joaillerie, comme les reines de la Renaissance, les maharajas, stars hollywoodiennes et femmes modernes.
Soulignons que Mikimoto est le célèbre inventeur de la perle de culture. Il rêvait « d’orner de perles le cou de toutes les femmes du monde ». Ainsi, devenu une icône, ce collier de perles ne cesse de suivre la mode. De telle sorte que cet ouvrage propose un voyage historique dans les archives de la maison Mikimoto. À la lumière de la place des perles dans la joaillerie moderne nous nous interrogeons aussi sur notre société.
Nul doute que ce livre d’art sur la perle est à ajouter à votre collection de beaux livres. Il nous permet de voyager dans le monde merveilleux des perles.