Deep Time, Louis Vuitton dévoile sa collection de haute joaillerie la plus ambitieuse.
Louis Vuitton dévoile sa cinquième collection de haute joaillerie intitulée Deep Time, créée par la talentueuse directrice artistique de la joaillerie, Francesca Amfitheatrof. Cette collection impressionnante de 170 pièces uniques est considérée comme la plus importante jamais réalisée par la maison.
Deep Time est une fusion entre l’emblématique originalité joaillière de Louis Vuitton et les origines géologie. Aussi la collection se dévoilent en deux actes distincts, Géologie et Vie.
Le premier acte, Géologie retrace l’extraordinaire évolution de la Terre, tandis que le second acte Vie présente un univers complexe. Chacun de ces actes de la vie met en valeur des créations magistrales évoquant le fabuleux récit de la métamorphose de la vie et du patrimoine tellurique. Par ailleurs, les pièces de Deep Time sont une véritable ode au passé, mais aussi à la splendeur de la nature et à l’incroyable fragilité de la vie. Francesca réussi à capturer l’essence même de l’évolution géologique de notre planète et à la retranscrire dans des bijoux d’une beauté extraordinaire. Ainsi, d’une part les pièces de Géologie célèbres la grandeur et la beauté de notre patrimoine géologique. D’autres part avec Vie elles symbolisent la richesse de la biodiversité et la fragilité de la nature.
Il faut dire que le savoir-faire des artisans de Louis Vuitton créé des bijoux qui capture l’essence même de l’évolution de notre planète. Afin de proposer des bijoux aux détails minutieux et fait d’innovations techniques, car les bijoux sont transformables pour offrir des portés multiples. Témoignant ainsi de l’engagement continu de Louis Vuitton envers l’excellence et l’originalité.
Pour tout dire, Deep Time est une invitation à explorer les merveilles de notre planète et à contempler la magie de son évolution.