La collection Heidi Horten, une collection de bijoux inégalée.
La célèbre maison de vente aux enchères Christie’s met en vente la collection d’Heidi Horten. Cette collectionneuse autrichienne était passionnée par les bijoux rares et les signatures prestigieuses.
Ainsi, The world of Heidi Horten comprend plus de 700 bijoux exceptionnels. Allant de diamants rares aux pierres précieuses sublimes, en passant par des perles fines et des bijoux renommés tels que ceux de Cartier, Bulgari ou encore Van Cleef & Arpels. Une des pièces maitresse de cette vente est un collier en diamants exceptionnel du joaillier Harry Winston. Soulignons que le collier présente un diamant briolette amovible de plus de 90 carats de couleur D de type IIa, rehaussé d’autres diamants sur une monture en platine. D’autres pièces remarquables comme ce collier de la maison Bulgari datant des années 90, qui présente un diamant de plus de 46 carats habillé d’émeraudes et de saphirs. Ou encore ce collier de jade jadéite de Bulgari d’un beau vert intense. Heidi Horten était une collectionneuse passionnée et connue pour son goût pour les pièces rares et exceptionnelles.
Cette vente inédite de bijoux est en plusieurs parties. La première le 10 mai, suivie d’une vente le 12 mai et enfin d’une vente en ligne, ouverte aux enchères du 3 au 15 mai. Il faut dire que tous les bénéfices de cette vente iront à la Fondation Heidi Horten. Créée en 2021 pour soutenir la collection Heidi Horten ainsi que la recherche médicale et d’autres activités philanthropiques.
La collection Horten est réputée pour sa qualité exceptionnelle et son élégance intemporelle. Nul doute que cette vente prestigieuse va attirer des collectionneurs et amateurs de bijoux d’exceptions. Les experts s’attendent à ce que la vente génère des prix records, reflétant ainsi la rareté et la beauté des pièces présentées.