Le bracelet tennis diamant est un classique indémodable.
Nul doute que le bracelet tennis diamant soit un incontournable de la joaillerie contemporaine. Cependant, il faut savoir que son histoire remonte aux années 80.
Le nom est inventé après qu’une célèbre joueuse de tennis professionnelle, Chris Evert, ait perdu son bracelet de diamant lors d’un match de tennis lors de l’US Open. De fait, elle demande d’interrompre le match pour chercher son bracelet. Depuis lors, son bracelet est connu sous le nom de bracelet tennis, en hommage à la joueuse Chris Evert.
Mentionnons que le design du bracelet est simple mais élégant, avec une rangée de diamant tout le long du bracelet. De plus, le bracelet est conçu pour être flexible afin de s’ajuster parfaitement aux mouvements du poignet. Ce bracelet existe avec différents type de sertis, clos ou à griffes, en or jaune ou blanc, voir en platine pour certains. Ce grand classique se marie bien avec des bijoux contemporains ainsi qu’avec des bijoux anciens. Depuis leur création, ces bracelets sont populaires auprès des femmes de tous âges, de tous horizons et de tous styles. Probablement certaines célébrités ont également contribué à populariser ce bijou en le portant lors d’évènements tapis rouge mais aussi dans leur vie quotidienne.
En somme, ces bracelets rivière de diamant sont disponibles dans une grande variété. Du plus minimaliste au plus élaboré le bracelet tennis diamant est considéré comme un bijou de luxe incontournable. Comme le souligne le Natural Diamond Council rien ne peut remplacer le diamant et son éclat si merveilleux. Aussi, ce bracelet tennis est incontestablement un patrimoine précieux qui se transmet de génération en génération.