Pierreries de Mellerio des colliers colorés.
Cette collection haute joaillerie de la maison Mellerio met en lumière les gemmes de couleurs.
Il faut dire que la maison Mellerio propose des bijoux d’exceptions depuis le XVIIe siècle. Ce joaillier séduit l’ensemble des cours d’Europe ainsi que les familles les plus illustres de l’aristocratie. Par ailleurs, soulignons la maitrise des techniques d’orfèvrerie, ce qui permet au joaillier de proposer des bijoux où l’or est soigneusement travaillé, gravé et ciselé. Proposant ainsi des pièces remarquables dont certaines sont présentées dans des musées.
Afin d’attirer l’attention sur la dimension féérique des gemmes de couleurs, Pierreries est aussi un hommage à ces pièces anciennes. C’est Laure-Isabelle Mellerio, directrice artistique de la maison, qui donne une nouvelle énergie en proposant une joaillerie du quotidien. Car, l’attitude dans le porté joue un rôle essentiel, aussi les colliers sont adaptables et transformables.
Dans cet esprit, les nuances des différents ors (jaune, rose et vert) s’unissent à merveille avec les couleurs des gemmes. Il faut reconnaitre l’éclat chaleureux de ces rivières colorées. Plus précisément on admire le violet des améthystes, l’élégant vert des prasiolites ou le jaune lumineux des citrines. Plus rare et audacieuse cette rivière composée de quartz rutile dont les inclusions en aiguilles dorées fascinent les regards. Outre leur couleur, ces gemmes manifestent des bienfaits qui ont sensibilisé Laure-Isabelle. Pour elle, l’améthyste se rapproche de la paix, la sérénité et de la spiritualité. La prasiolite serait une pierre de bonne humeur, synonyme de nature et d’optimisme. De même la citrine représente l’abondance et la prospérité. Enfin le quartz rutile favorise le dynamisme et l’énergie.
Comme on peut s’y attendre Pierreries est un bel exemple du précieux savoir-faire de Mellerio. Les gemmes s’unissent à une dentelle d’or de petites fleurs ultime référence au patrimoine de la maison.