Love story chez Lydia Courteille.
Il faut souligner que cette nouvelle collection de Lydia Courteille célèbre les relations passionnées.
À cet égard, la créatrice est de retour avec Love Story des bijoux inspirés des amours célèbres. Afin d’attirer l’attention sur les sentiments, Lydia Courteille nous rappelle des passions célèbres qui nous captivent.
Tout d’abord, nous partons dans l’antiquité grecque et romaine avec Ganyméde et Jupiter, Orphée et Eurydice, Hercule et Omphale ou encore Leda et le Cygne. Alors, parmi les pièces les plus fascinantes arrêtons-nous sur la séduction avec Leda et le Cygne. C’est ainsi que Léda est une princesse dans la mythologie grecque qui est séduite par le dieu Zeus, qui pris l’apparence d’un cygne. Aussi, Lydia créée un bracelet qui s’inspire de cette histoire. Il présente un superbe cygne en or rose se penchant sur un miroir en morganite. Lydia aime nous surprendre, c’est pourquoi la morganite fait apparaitre Léda, gravée au dos de la pierre.
Comme on pouvait s’y attendre, Lydia n’oublie pas Cléopâtre et Marc Antoine. Par cette paire de boucles d’oreilles elle nous rappelle leur lien fait de passion et de conquêtes.Une reine d’Egypte et un général romain qui ont marqué l’histoire. Dans cet esprit, ces boucles d’oreilles racontent à leur façon leur histoire de pouvoir, de passion et leur mort. Sans doute, cette bague retiendra votre attention. Son inspiration vient de l’histoire d’amour du roi George IV et de Maria Fitzerbert. Puisqu’au premier regard George tomba amoureux de Maria, mais la loi britannique interdit au prince de se marier à une catholique. Alors, en secret ils échangèrent des miniatures peintes des yeux de l’un et l’autre. Soulignons que la miniature représente un seul oeil pour préserver l’anonymat des amants. De fait, les miniatures des”yeux d’amour” sont devenues très populaires entre les années 1790 et 1820.
Pour terminer cet aperçu de Love Story, Lydia Courteille porte aussi un regard sur la romance entre Maryline Monroe et John F Kennedy. C’est tout une époque culte où se mélange le glamour, le secret, la passion et le drame de deux icônes. Une histoire amoureuse entourée de mystères qui lui inspire un superbe bracelet orné de morganites et de diamants.
Somme toute, cette collection nous captive en nous rappelant des histoires d’amour et de passion. En d’autres termes, les pièces de Lydia Courteille nous prouvent encore une fois son talent. Un mélange de pierres merveilleuses, de beauté, d’histoires et de mystères.