La Maison BOUCHERON signe une collection Jack de Boucheron Ultime composé de 5 pièces uniques.
Claire Choisne nous surprend encore une fois en utilisant une matière atypique, la Cofalit®.
Sans préjuger elle mélange une matière issue du recyclage avec des diamants. Car la cofalit® est le résultat du recyclage de déchets industriels ! Souvent employé comme remblais d’autoroute cette « matière dernière » devient ici précieuse. Afin d’attirer l’attention sur le développement durable, la Maison BOUCHERON réaffirme ici sa volonté.
Autrement dit, cette démarche nous pousse à ouvrir un peu plus notre vision du précieux. À l’image de l’alchimiste qui transforme le plomb en or, ici le joaillier redonne de la valeur à ce qui n’a plus d’utilité.
Nul doute que pour cette collection capsule les codes de la joaillerie sont défiés. Ainsi, les artisans de la Maison ont uni leurs expertises pour exalter la tradition joaillière en habillant de Cofalit® l’icône Jack de Boucheron. Precious For The Future, l‘engagement de BOUCHERON, est également une innovation constante en s’appuyant sur les avancées techniques de son temps pour proposer des bijoux audacieux qui ont du sens.
De fait, la Cofalit® s’impose comme le produit le plus recyclé qui soit. Selon les codes de la joaillerie, la Cofalit est facetté avec audace et élégance pour cette collection capsule.
À propos de Precious For The Future :
Gage de transparence et de responsabilité, ce rapport témoigne de plusieurs années d’actions et manifeste une mission claire. C’est à dire construire ensemble un futur désirable.
Le travail de fond des équipes BOUCHERON s’exprime au travers de trois piliers : l’origine de ses matières précieuses, ses opérations et ses engagements en matière d’inclusion et diversité.
Boucheron.com