La quatrième collection de haute joaillerie Spirit de LOUIS VUITTON brille d’une intensité unique. Ce sont 125 pièces spectaculaires que propose Francesca Amfitheatrof, directrice de la joaillerie et de l’horlogerie de la Maison.
Avant tout ces créations s’inspirent de créatures fantastiques qui invitent à avoir un esprit d’aventurier libre et audacieux. Comme le précise Francesca Amfitheatrof :
« A l’instar du phénix qui renaît de ses cendres pour prendre son envol ou du dragon animé par un feu protecteur, la femme LOUIS VUITTON dégage une force, une énergie et un optimisme inouïs. C’est cette féminité libératrice et emblématique de la Maison que j’ai voulu incarner dans Spirit ».
Ainsi, cette aventure joaillière propose une esthétique contemporaine et symbolique. Le V de VUITTON et les triangles sont présents évoquant ici un chemin à suivre illuminé de pierres exceptionnelles. Cette collection Spirit est mise en scène autour de cinq univers. Autrement dit Liberty, Grace, Fantasy, Radiance et Destiny qui révèlent le savoir-faire de la Maison avec force.
Tout d’abord Liberty qui dans un esprit de nouveaux horizons présente des pièces ornées de diamants carrés et triangles entièrement articulés. Comme un damier, les diamants ornent avec somptuosité ce collier sur lequel LOUIS VUITTON ajoute les motifs cornières de ses malles emblématiques.
Pour Grace c’est le moment de l’envol, un instant d’équilibre entre la force et la grâce. Il faut souligner la souplesse de ces bijoux, comme la torque torsadé entièrement serti de diamants qui embrasse parfaitement le cou. Un splendide grenat tsavorite de plus de 65 carats termine ce chef-d’oeuvre.
Avec Fantasy on retrouve les malles de voyages avec les motifs or en chevron. Afin d’attirer l’attention sur la nature mystérieuse et sauvage qui sommeille en nous, Radiance attire par sa chaleur. En effet, le somptueux mélange des écailles d’or avec le grenat mandarin est magistrale. De plus chacune des parcelles d’or jaune est ourlé de diamants.
Nul doute que cette collection Spirit propose des gemmes d’exception. Sans doute ce rubis de plus de 10 carats qui orne le collier Destiny en est le meilleur exemple. Détachable, il peut également se porter en solitaire. Mais le collier à trois rangs en diamants et rubis qui le présente est spectaculaire. Pour terminer notons que cette collection Spirit place LOUIS VUITTON parmi les plus grands joailliers.