Des Pierres Précieuses ! Save the date, à partir du 16 septembre prochain, le Muséum national d’Histoire naturelle propose une exposition temporaire d’envergure.
C’est en collaboration avec Van Cleef & Arpels, au sein de la Grande Galerie de l’Evolution que l’exposition Pierres Précieuses proposera une immersion dans l’univers de la minéralogie,
la gemmologie et de la joaillerie.
Minéraux, gemmes, objets d’art du Muséum national d’Histoire naturelle et créations joaillières de la Maison Van Cleef & Arpels seront présentés pour notre plus grand plaisir.
Pierre Précieuses
À partir du 16 septembre 2020
Mnhm
Grande Galerie de l’Evolution
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire, Paris 5e
À propos du Muséum National d’Histoire Naturelle :
L’aventure commence en 1635 au sein du Jardin royal des plantes médicinales, dénomination antérieure du Muséum. Dès cette époque, des passionnés analysent, comparent, rapportent de leurs voyages des essences qui enrichissent un patrimoine naissant. Certains laisseront leur nom à la postérité, comme les naturalistes Buffon, Cuvier ou Lamarck. Au fil du temps, de nouvelles disciplines se développent, notamment la chimie à partir du XVIIIe siècle dont l’établissement fut le berceau en France, mais aussi la préhistoire, l’archéologie, la géologie, l’anthropologie, la paléontologie, permettant d’accumuler de nouveaux spécimens et des connaissances sans précédent. Cette curiosité ne s’est jamais éteinte.