Les plus belles collections haute joaillerie 2018 à découvrir.
Soulignons que c’est tout début juillet qu’a lieu la semaine de présentation haute joaillerie à Paris.
C’est l’événement où les joailliers dévoilent leurs dernières créations. Ainsi c’est une occasion pour découvrir des pierres extraordinaires et des bijoux d’exceptions.
Tout d’abord, la maison Boucheron. Sa nouvelle collection est un hommage à la beauté de la nature. Nature Triomphante rend la beauté de vraies fleurs éternelle, grâce à un procédé scientifique secret.
Les anémones, hortensias et roses se parent de pierres précieuses pour nous troubler un peu plus.
Ensuite, la belle maison italienne Buccellati présente des pièces d’exceptions en dentelle d’or qui est la signature incontournable de la maison.
Poursuivons avec les créations du joaillier Akillis qui adore la tourmaline Paraïba.
Coloratura, l’inspiration de Cartier au fil des cultures.
Ensuite, chez le joaillier Chaumet, nous découvrons le troisième volet de sa collection les Mondes de Chaumet Trésors d’Afrique. Comme des talismans magiques, les bijoux décrivent une Afrique royale. Ainsi admirée avec les parures Ronde de Pierres, Cascades Royales, Terres d’Or et Talismania.
Grâce à une belle collaboration avec l’artiste kenyan Evans Mbugua nous emmène dans la savane avec Espièglerie. Aussi pour y découvrir une faune africaine pétillante.
Il s’ensuit la collection de Chanel Joaillerie qui s’inspire de l’univers poétique des paravents de Coromandel. Ce sont de superbes paravents que Gabrielle Chanel découvrit dans les années 1910.
Pour ce qui est de la maison Chopard ce sont des joyaux éblouissants. La collection Red Carpet de Chopard est un enchainement de pièces rares. Par exemple, ce collier d’émeraudes et diamants. De même, ce solitaire de 38 carats taille Asscher et un étonnant collier réalisé en collaboration avec l’artiste plumassière Nelly Saunier.
Sans doute les créations de Lydia Courteille ne cessent de surprendre. Cette créatrice est audacieuse et c’est toujours un plaisir de découvrir ses bijoux. Elle a le don de mélanger les histoires et l’humour.
Ensuite, Victoire de Castellane, Directrice artistique de Dior Joaillerie, a dévoilé Dior, Dior, Dior.
Sans tarder, voici la créatrice Anna Hu. Ces bijoux sont tous un hommage aux belles gemmes, c’est une véritable passion.
D’un autre côté la maison Messika présente des diamants exceptionnels. Avec la collection Once Upon A Time est tout en diamants. Sous le regard bienveillant de Valérie Messika.
Mentionnons le Jeu de Rubans chez Mikimoto. Le joaillier y présente une magnifique bague ornée d’une perle de conche et de très beaux colliers de perles.
Sunlight Escape Collection chez Piaget où l’on découvre un superbe collier d’émeraudes et diamants. Il faut dire que les émeraudes sont taillées en forme de cerf-volant. De plus on découvre un collier habillé de diamants tailles roses.
Les nouveautés du joaillier Reza se dégustaient au Ritz.
Les bijoux gourmands de Suzanne Syz
Bijoux de main chez Tasaki
La célèbre maison Van Cleef & Arpels a dévoilé
“Quatre contes de Grimm”, une envolé féérique ornée de pierres fabuleuses. Saphirs birmans, rubis, émeraudes, tourmalines nous emportent dans un tourbillon.
C’est tout l’art de la haute joaillerie d’exception.
La magie des pierres, la perfection de la haute joaillerie ont fait briller encore cette année la Place Vendôme.