Les précieuses Ballerines de Van Cleef & Arpels s’exposent pour notre plus grand plaisir au 20 place Vendôme.
Cette exposition rassemble une vingtaine de pièces réalisées entre
1941 et 1993.
Les premières précieuses ballerines de Van Cleef & Arpels, voient le jour dans les années 1940 grace à l’impulsion Louis Arpels grand amateur de ballets et d’opéras. Ces clips ballerines sont devenus une signature de la Maison, entre grâce et poésie, elles représentent les valeurs d’excellence du joaillier.
Car la ballerine s’élance pour nous séduire. Le visage fait d’or ou paré d’un diamant taille rose, nous entrainant dans sa danse.
Enfin, les délicats poudriers rendent eux aussi hommage aux grands ballets.
La Maison Van Cleef & Arpels nous offre un instant de grâce et de charme, des étoiles de la danse qui scintillent place Vendôme.
Van Cleef & Arpels
Salon Patrimoine
20 Place Vendôme 75001 Paris
Du 15 novembre 2017 au 10 janvier 2018
À propos de ballerines de Van Cleef & Arpels :
Les arts de la danse et de la joillerie partagent un sens aigu de la précision et de la finesse. À travers l’observation attentive de danseuses de ballet, Van Cleef & Arpels a créé une véritable poésie du mouvement : touchées par la grâce, les ballerines semblent danser sur leurs pointes pour l’éternité. Une arabesque parfaite, un jeté aérien et un entrechat ravissant deviennent ainsi des pièces précieuses entre les mains des artisans.