L’École Van Cleef & Arpels à Dubai.
Tout d’abord, ce mardi 11 avril 2017, Van Cleef & Arpels annonce à Dubai l’arrivée prochaine de L’École Van Cleef & Arpels au Moyen Orient.
Esprit Joaillerie a le plaisir d’assister à cet événement. Ainsi, c’est tout le savoir-faire et la culture d’une des plus célèbres maisons françaises qui rayonne dorénavant au Moyen Orient. Aussi, pour présenter cet événement étaient présents à Dubai Monsieur Nicolas Bos, CEO de Van Cleef & Arpels ainsi que Madame Marie Vallanet-Delhom Présidente de L’École Van Cleef & Arpels.
À ce sujet, Nicolas Bos souligne justement que “les valeurs du passé fondent l’avenir”. De même, c’est ce que souhaite proposer L’École à Dubai. Cela au travers de ses cours qui s’articulent sur trois axes qui sont le savoir-faire, l’histoire de l’art et la gemmologie.
Il faut souligner que ce beau projet est supporté par les acteurs locaux de la création, du commerce, les fondations pour l’art du Moyen Orient et les autorités représentant la France à Dubai. Ces soutiens sont la fondation Musique et Art d’Abu Dhabi, Dubai Design District, Dubai Opéra, Abu Dhabi Emirates Businesswomen Council, l’Institut français des Émirats arabes unis, l’Ambassade de France, la Fondation d’Art de Sharjah, la Sorbonne Abu Dhabi et Lest We Forget soutenu par la fondation Salama bin Hamdan Al Nahyan Foundation.
Une volonté mutuelle de réunir l’orient et l’occident par la culture, de développer l’intérêt pour l’art et ainsi d’inspirer l’avenir.
Nous retrouverons avec impatience l’École du 7 au 25 novembre prochain au Dubai Design District pour offrir un don français : l’expertise.
L’École Van Cleef & Arpels
Hai d3 Dubai Design District
Dubai Émirats Arabes Unis