La joaillerie Maxim’s.
En avant première la célèbre Maison Maxim’s dévoile une nouveauté, sa joaillerie.
Tout d’abord, il faut dire que cette collection de haute joaillerie est créée par Siti Zheng pour Maxim’s.
À ce sujet, Maxim’s souhaite mettre en avant un certain art de vivre en apportant une richesse culturelle. C’est ainsi que la Maison emblématique de la rue Royale étend l’art de la gastronomie à celui de la joaillerie. Dans ce contexte, la directrice artistique Siti Zheng présente sa collection à Esprit Joaillerie.
Soulignons que la joaillerie Maxim’s est colorée, les gemmes se mêlent aux diamants. Aussi, voici une sélection qui met en avant cet intérêt pour les pierres de couleurs. Il est à noter que la toute première réalisation date de 2012, il s’agit du collier Les Pavots créé pour les 120 ans de la célèbre maison Maxim’s.
Pour tout dire c’est une collection originale à découvrir chez Maxim’s.
À propos de Maxim’s
La légende de Maxim’s commence en mai 1893 lorsque Irma de Montigny, séduisante courtisane pousse la porte du petit bistrot, situé au 3 rue Royale. Ouvert quelques jours auparavant par Maxime Gaillard, garçon de café. Alors, ce lieu devient le rendez-vous galant de la Belle Époque. Mais, c’est Eugène Cornuché, maître d’hôtel, qui, à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900, donnera au restaurant sa notoriété mondiale. En faisant appel aux artistes en vogue de l’école de Nancy, il transforme l’établissement en un véritable temple de l’Art nouveau, classé aujourd’hui Monument Historique de France.