Les créations hollywoodiennes de Tony Duquette.
Soulignons que la Maison de vente aux enchères Sotheby’s organise du 18 août au 30 août la vente de 32 bijoux Tony Duquette. Il faut dire que ce célèbre designer du début XXème est lié à Hollywood.
En effet, les studios Metro Goldwyn Mayer le remarque ainsi il créé des bijoux, costumes et décors. C’est en 1941 qu’il fonde sa propre maison. Dans un esprit hollywoodien, glamour et parfois kitsch il propose ses créations à sa clientèle célèbre comme Greta Garbo, Joan Crawford ou la Duchesse de Windsor. Elles aiment son style fait de couleur et formes impressionnantes soulignées parfois des détails surprenants.
Voici un regard coloré des créations hollywoodiennes de Tony Duquette. Les bijoux aux volumes importants sont ornés de pierres fines et de perles. La plupart du temps ses bijoux sont des pièces uniques qui s’adressent à une clientèle exigeante.
Bague Tony Duquette
Améthyste, Prasiolite, Perle.
Il est à noter que dans sa jeunesse, Tony Duquette créé des costumes et des décors pour les comédies musicales de Fred Astaire avec Vincente Minnelli à la MGM. Jusqu’à quatre-vingts ans, il crée des bijoux raffinés uniques pour Tom Ford chez Gucci. De plus, il créé des costumes et des décors pour le théâtre, l’opéra et le ballet. De même, ses costumes pour la production originale de Broadway de Camelot lui valent le prestigieux Tony Award du meilleur costume. Outre cela, les studios Tony Duquette réalisent également une myriade d’intérieurs personnalisés aux États Unis et en Europe.
Par ailleurs, Tony Duquette était un peintre et sculpteur bien connu. Ses talents d’artiste sont reconnus tout au long de sa vie. Par exemple en 1951, le musée du Louvre sélectionne Duquette pour représenter les arts décoratifs du milieu du XXe siècle. C’est le premier Américain à être ainsi honoré.
Tony Duquette décéde le 9 septembre 1999 après une vie de récompenses et d’honneurs. De nos jours, les studios Tony Duquette continuent de créer des intérieurs personnalisés, des bijoux et des objets décoratifs pour la maison. Toujours pour une clientèle exigeante dans le monde entier et sous la direction de Hutton Wilkinson, partenaire commercial de Tony Duquette depuis 1972.
Jewerly On Line 18 – 30 august 2016
sothebys.com
Photos Crédits Sotheby’s