Le créateur joaillier Thierry Vendome présente un bijou de mémoire.
Il existe différentes toutes sortes de bijoux par exemple les bijoux de collections, les bijoux historiques. Mais il y a aussi des bijoux de mémoire. Aussi, le créateur joaillier Thierry Vendome nous en fait la démonstration avec ce pendentif créé à l’occasion des 100 ans du génocide arménien.
Le pendentif 1915 est en or, acier rouillé et diamants.
Cette croix, symbole de foi, transpercée en son centre par un projectile exprime la mémoire de la souffrance faite au peuple arménien il y a 100 ans.
Ainsi, les bijoux peuvent être aussi les gardiens de la mémoire.
À propos de Thierry Vendome :
Ses créations sont toutes conçues dans son atelier-galerie du marais à Paris. Chaque bijou est réalisé à la main et il choisit personnellement pierres et matériaux qui le composeront ce qui rend chaque création unique. Il aime créer à partir de ses matières fétiches mais il peut également travailler sur commande à partir d’un bijou de famille, une pierre précieuse dessertie, un souvenir, un désir particulier.
Ouvert en 2003, il entrevoit son atelier parisien comme un espace de liberté à la lisière de deux mondes Art et Joaillerie dont il ne cesse de franchir le seuil, tout autant fasciné par le modèle d’une joaillerie fondée sur l’excellence que par les formes brutes et expressives de l’art bru