L’opale est une pierre qui fascine le joaillier Thierry Vendome.
C’est ainsi qu’il utilise aussi dans ses créations l’opale de feu. Cette gemme provient du Mexique, elle est fascinante par sa couleur rouge-orangé, translucide et vive. Notons qu’on la rencontre rarement, alors profitons des créations de Thierry Vendome. Car c’est une possibilité pour apprécier l’intensité et la lumière de cette pierre.
Dans cet esprit, voici trois bijoux de Thierry Vendome ornées d’opale.
Tout d’abord, ces deux bagues de style très différent. La première accueille l’opale de feu comme un morceau de roche en fusion. C’est la bague Isaure.
La seconde Tectonique. Ici, c’est une magnifique cascade d’énergie, une suite d’opales de feu de formes géométriques. Reconnaissons un travail tant au niveau de la taille des pierres que de la recherche du mouvement. En particulier on remarque sa maitrise parfaite de la joaillerie.
Enfin pour terminer, voici ce pendentif. Le Choc-Orange où il mélange la rouille et l’or avec de superbes gemmes comme si elles étaient en fusion.
Thierry Vendome excelle avec un plaisir certain à nous étonner pour nous offrir des créations exceptionnelles, un pur créateur.
Thierry Vendome
39 rue François Miron 75004 Paris